Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Collaboration avec P.Manoeuvre
4 participants
Page 1 sur 1
Collaboration avec P.Manoeuvre
Pour le livre "100% Rock" as tu travailler en étroite collaboration avec Manoeuvre?
Peux tu nous en dire plus sur ses gouts et ce qu'il pense "réelement" de Macca?
Peux tu nous en dire plus sur ses gouts et ce qu'il pense "réelement" de Macca?
100% Rock
Pour 100% Rock, j'avais rédigé le projet et je ne trouvais pas d'éditeur. (c'était très dur en 1996, ca l'est encore plus de nos jours). Après qq essais infructifs, j'ai appelé Philippe Manoeuvre qui m'a invité à lui envoyer le manuscrit. Quelques jours après, il m'a téléphoné pour me dire que c'était génial. Une semaine après, je signais mon contrat.
Nous avons travaillé ensemble sur les textes de présentation. Mais la collaboration a été trop courte à mon goût. C'est quelqu'un de très occupé. Cela reste malgré tout une superbe expérience d'avoir travaillé avec cet "enfant du Rock" qui a interviewé plusieurs fois Paul.
Nous avons travaillé ensemble sur les textes de présentation. Mais la collaboration a été trop courte à mon goût. C'est quelqu'un de très occupé. Cela reste malgré tout une superbe expérience d'avoir travaillé avec cet "enfant du Rock" qui a interviewé plusieurs fois Paul.
Re: Collaboration avec P.Manoeuvre
Jolie histoire, j'ai trouvé la couverture de ce livre excellente.
Manoeuvre t'a t'il raconté quelques anecdotes concernant ses rencontres avec McCartney
Manoeuvre t'a t'il raconté quelques anecdotes concernant ses rencontres avec McCartney
Anecdotes
Nous n'avons pas eu le temps de parler de Paul. Malheureusement.
Ce qui est amusant, c'est que l'éditeur ait choisi cette photo de McCartney pour la couverture. Je n'y suis pour rien et je trouve cela assez troublant.
Ce qui est amusant, c'est que l'éditeur ait choisi cette photo de McCartney pour la couverture. Je n'y suis pour rien et je trouve cela assez troublant.
je n'ai pas "encore" lu ce livre et ne vois donc pas pourquoi la photo est "troublante"?
Wingspan :"tu vas sans doute nous copier-coller une petite vignette pour illustrer le propos ?" non ?
Wingspan :"tu vas sans doute nous copier-coller une petite vignette pour illustrer le propos ?" non ?
il est parfait not' bon WebMaître !
d'autant plus que ... java pas lu l'introduction au topic avant de répondre et que ... la vignette y était déjà :oops:
--
je confirme le côté "troublant" du cliché
Paul fait souvent le singe devant l'objectif, il pousse également des petits cris de singe dans certaines chanson "ouh ouh ouh" et si on en croit la video tournée à l'époque de Back in USA il échauffe sa voix dans les toilettes (à cause de la réverb) en hurlant comme un chimpanzé ...troublant cette sympathie
d'autant plus que ... java pas lu l'introduction au topic avant de répondre et que ... la vignette y était déjà :oops:
--
je confirme le côté "troublant" du cliché
Paul fait souvent le singe devant l'objectif, il pousse également des petits cris de singe dans certaines chanson "ouh ouh ouh" et si on en croit la video tournée à l'époque de Back in USA il échauffe sa voix dans les toilettes (à cause de la réverb) en hurlant comme un chimpanzé ...troublant cette sympathie
Sa première fiancée s'appelait "Jane", si Paul est "Chita" qui est Tarzan
pourquoi pas John ? ici au côté de Macca...que vous reconnaissez également (croquis d'amateur, exécuté pendant une répétition du célèbre duo)si Paul est "Chita" qui est Tarzan
... ressemblance "troublante"
Doit on en tirer une nouvelle conclusion sur la chanson de John Everibody 's got something to hide except forme and my monkey ...ou y a t'il une allusion cachée sur le titre (catastrophique d'après mes souvenirs ) de Ringo Monkey see monkey do
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road