Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Vas y, mets nous une chanson de McCartney... EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

+3
Nanard
Paul McC
Wingspan
7 participants

Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Wingspan Mar 20 Juil - 21:03

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Paul-m10

Je suppose que c'est arrivé à tout le monde, vous organisez une p'tite soirée, et comme vous etes connu comme le "fan" de McCartney, il y a des chances que quelqu'un vous balance: "Vas y mets nous une chanson de McCartney".

Le choix est forcement difficile:
-Faire partager une perle qui vous rappelle à quel point, il faut aimé McCartney pour aimer cette chanson...
-Taper dans du lourd (genre envoyer un Helter Skelter), histoire de bluffer tout le monde.
-Ou jouer la carte plus passe partout, un morceau accessible, connu ou pas mais mélodique.

Je vous demande de choisir une chanson et de nous expliquer pourquoi ce choix Question

Wingspan
Wingspan

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Paul McC Mar 20 Juil - 21:55

C'est marrant, ça m'est arrivé hier
Alors j'ai carrément balancé du McCartney en Live
Bon, le boot de Bercy, parce qu'il y a de l'ambiance, alors j'ai tapé direct dans Magical Mystery Tour
Je la trouve géniale, elle pète bien, les cuivres et tout, et après, comme j'ai eu à faire a un fan de métal/Hard Rock, j'ai mis Helter Skelter

Mais bon, du Macca en live, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'avais que ça sous la main ! Very Happy
En tout cas, il a été surpris

En même temps, pour beaucoup, Beatles=Love Me Do, pop bien gentille pourrie, mais tout le monde oublie le reste...
Paul McC
Paul McC

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Invité Mar 20 Juil - 23:35

ho là !!! ça dépend des périodes...! Embarassed j'adore "junk" et j'ai un peu décroché Paulo au moment de "band on the run"...! "My love" me branche bien, surtout à une soirée au moment des slows ! qu'est-ce que j'aurais aimé draguer à mort sur celle-là ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Nanard Mer 21 Juil - 1:44

Ouais ben, le postulat "il y a des chances que quelqu'un vous balance: "Vas y mets nous une chanson de McCartney". " est pas bon en ce qui concerne mes fréquentations.

Samedi soir, chuis invité à un anniv et y'avait une gratte qui traînait. J'avais juste envie de siroter mes bières tranquille en racontant des conneries, mais y'a quelqu'un qui a vendu la mèche et c'est parti pour des "Allez nanard te fais pas prier". Alors je vois sur le haut du manche un capodastre. Ni une ni deux, je balance Here comes the sun. Sans un pain, rien. Une voix de merde mais pas de pain. Un four, personne ne connaissait la chanson. Aïe, j'allais enquiller sur Junk, mais j'ai senti que peut-être Blackbird rencontrerait plus de succès. je vous jure qu'un abruti m'a dit : "t'as pas autre chose qu'Yves Duteil ?"

Ca m'a gonflé et j'ai fait du Gypsy King le reste du temps.
"- Tu sais pas jouer du Tryo ?
- Eh non mon con, mais si tu veux en jouer, toi, pas de problème."

Ce mélomane prends la gratte et entame une merde infâme, chantant doucement (s'il a pas envie de s'exprimer, il s'exprime pas, quoi, je comprends pas...) et jouant encore plus doucement (c'est sûr qu'un jeu de corde doit lui durer plusieurs années).

Après il a fait un morceau d'une rare nazerie qui s'appelle "libertad". J'ai repris la gratte pour "El pueblo unido jamas sera vencido", parcequ'on est de gauche, merde !

Une gonzesse a joué "Quelqu'un m'a dit" de Carla B. On a touché le fond
lors de sa compo qui commençait par "Je t'aime en majuscule". J'ai pas pu m'empêcher de brailler "Comment veux-tu...".

Bon tout ça pour dire qu'en 2010, Macca, les Beatles, tout le monde s'en branle.

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par LouLouuu* Mer 21 Juil - 8:53

AHAHAHAH Nanard tu m'as tuée !! Laughing

Mais c'est clair que ma génération s'en bat la race des Beatles c'est triste ! Sad
LouLouuu*
LouLouuu*
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Lion
Localisation : Lyon

Date d'inscription : 16/01/2010

Nombre de messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par ArtiGussy Mer 21 Juil - 10:35


Ouais enfin bon le monde n'est pas fait que de la génération actuelle mais d'un mélange...et je ne crois pas que McCartney laisse indifférent...mis à part les incultes....mais bon, laissons les cons gueuler et les autres chanter !!!
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Invité Mer 21 Juil - 10:58

faut faire des "boums" qu'entre vieux...! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Mrs.McCartney Jeu 22 Juil - 20:03

Nanard, tu m'as tuée aussi ! Carla Bruni, HAHAHA ! Moi de toute façon, à mon âge, personne ne connais Paul McCartney : "c'est qui lui ?".
Juste un musicien, auteur-compositeur et chanteur qui a fait de la musique toute sa vie, et il a juste été avec les Beatles, mais à part ça, tu dois pas connaitre ! ;P

En ce moment je fais découvrir à une amie les chansons des Beatles, et même quand je n'étais pas fan, je connaissais les plus connus, celles qui passent tout le temps à la télé, pubs, films etc... Par exemple, Come Together, Here Comes the Sun. Et bien, elle ne les connait pas. Je commence à penser que j'ai une grande culture musicale ! :p

Donc, on devrait faire une boom avec les vieux, et les plus jeunes qui connaissent ! Embarassed
Mrs.McCartney
Mrs.McCartney
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : -

Date d'inscription : 15/07/2010

Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Wingspan Jeu 22 Juil - 22:06

Un vrai conflit de génération Exclamation
En même temps j'ai envie de dire que les chiffres parlent d'eux même.
Les Beatles sont la 2ème meilleure vente mondiale des années 2000, derrière Eminem... Ça laisse songeur, non?

Il faut aussi songer au fait qu'en France on a aucune culture musicale, que nos parents (pour la majorité) n'y connaissent rien et qu'à l'école on enseigne encore Pierre Boulez... Donc si on est pas un tantinet curieux on passe à coté de tout ce qui s'est fait au XXème siècle.

Et pour finir, je pense qu'une chanson est avant tout une mélodie et qu'à ce niveau McCartney est imparable.
Je cite souvent un ancien "meilleur ami" qui n'écoutait QUE du Rap, et qui pourtant citait "The fool on the hill" comme la meilleure chanson des Beatles. Il y a toujours de l'espoir...


Dernière édition par Wingspan le Lun 23 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Wingspan
Wingspan

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Paul-Giving-me-Wings Lun 23 Aoû - 2:29

Dans mon entourage on me surnomme Melle. McCartney, surtout dans mon collège, donc à plusieurs fêtes on m'a posé cette question "Tu peux nous mettre un McCartney ?". C'est dur, mais je m'adaptais aux gens : Live and Let Die pour ceux qui ne se fient qu'au "connu", Helter Skelter pour les "Rockeurs", Maybe I'm Amazed pour les plus romantiques, My Love pour les slows... C'est sympa, et généralement les gens aiment bien, sauf ceux qui ne veulent pas prêter une seule oreille et qui partent tout de suite du fait que "c'est nul" --'. Mais je sais que celle que les gens ont le plus aimé, c'etait Jet.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

Vas y, mets nous une chanson de McCartney... Empty Re: Vas y, mets nous une chanson de McCartney...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum