Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
New: Ma critique EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
New: Ma critique EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
New: Ma critique EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
New: Ma critique EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
New: Ma critique EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
New: Ma critique EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
New: Ma critique EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
New: Ma critique EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
New: Ma critique EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
New: Ma critique EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

New: Ma critique

2 participants

Aller en bas

New: Ma critique Empty New: Ma critique

Message par Hofner Dim 13 Oct - 16:23

Voici un résumé rapide des pièces de l'album. Je ne m'étendrai pas trop mais j'irai avec l'essentiel et avec les émotions que j'ai ressenties à l'écoute:

1- New
Un mélange de l'esprit de "Penny lane" et "Got to get you into my life", cette pièce est vraisemblablement une recette que Paul a voulu recréer mais avec un son plus neuf, en 2013. Enjouée, elle reste dans la tête. Mes enfants aiment la chanter, comme quoi... Smile

2- Save us
J'aurais préféré entendre cette version avec de la guitare électrique plus "lourde" mais bon, chacun ses goûts! Chanson avec, encore une fois des sons de "clap clap" à la "Eight days a week" qui reviennent souvent sur l'album. J'aime bien!

3- Alligator
Ça commence avec un son de clavier amusant... Cette chanson me rappelle l'instrumentation de certaines chansons sur "Chaos and creation in the backyard..." Le refrain, très accrocheur. Un "bridge" assez spécial agit comme coupure dans la chanson. Avec un effet assez spécial style "Phaser" qui me plaît bien. Une autre chanson qui fait partie des meilleures de l'album, à mon avis.

4- On my way to work

Guitare et voix en intro avec un rythme "smooth" cette chanson légère saura plaire aux fans de Macca. Encore une fois sur cet album, des effets spéciaux sont utilisés à bon escient. C'est pas trop, juste assez! :)Cette chanson me rappelle l'époque de "Big boys bickering"...

5- Queenie eye
Sur la version de l'album (contrairement à la version "Single"), le riff de violons du début est un peu plus long. On pourrait croire que c'est une chanson sortie d'une séance d'enregistrement de 1968. Aurait pu se retrouver sur l,album blanc, sans aucun doute. certains aimeront et d'autres comme moi n'accrocheront pas...

6- Early days
Vous aimez le country américain? Et bien, vous pourriez aimer cette chanson aux couleurs country/folk américain. Une très belle chanson qui s'écoute bien en voiture! Razz

7- Appreciate
C'est exactement le genre de chanson de Paul qui me permettra d'utiliser le bouton "SKIP" de mon lecteur CD. Le producteur de cette chanson a probablement écouter en boucle les moins bonnes chansons de Paul et s'est dit qu'il fallait qu'il y ait quelque chose du genre sur l,album pour bien balancer le tout! Embarassed

8- Everybody out there
De loin meilleure en studio qu'en LIVE, cette chanson est aussi une vieille recette Beatles recréée pour le plaisir de vos oreilles. Pour ma part, ça pourrait être un classique McCartney. J'aurais opté 100 fois plus pour cette chanson comme single que "Queenie eye". Chanson rassembleuse avec des "Hey" et des "Ho ho oh ohhhh!" qui ne peuvent nous laisser indifférents. Le riff de guitare d'intro qui se répète dans la chanson, j'aime bien! Une de mes préférées! Smile

9- Hosanna
D'après certains articles parus ces dernières semaines, j'attendais beaucoup de ce titre. Par conte, j'ai été déçu. Peut-être dû à mes attentes trop élevées mais bon... Il est vrai de dire que c'est une chanson touchante mais sans plus. Pour ma part, quand Paul prend sa "petite voix toute douce" comme lorsqu'il avait 8 ans, ça ne m'attire pas vraiment. Côté positif de la chanson: Beaux accords, belle instrumentation, belle créativité. Bonne idée sur la répétition du mot Hosanna et beaucoup d'effets spéciaux, surtout à la fin... Ça reste une belle chanson mais pas un hit!

10- I can bet
On dirait une chanson sortie des années 80 , je dirais "Press to play"... Razz
Entraînante et enjouée, belle chanson mais ne passera pas à l'histoire...

11- Looking at her
Quand je vous parlais de la "petite voix" de paul qui ne m'attire pas du tout, cette chanson est l'exemple parfait. C'est triste car la mélodie est très bien mais pour ma part, c,est la voix qui gâche la chanson. Aussi, un espèce de son spécial lorsqu'il dit "I'm losing my mind" m'énerve un peu...

12- Road
Chanson sombre, mystérieuse, instrumentation inhabituelle avec beaucoup de claviers et "samplings" de sons. Riffs Piano-Bass avec des "clap clap" comme je parlais précédemment. Une chanson que Paul ne fera probablement jamais en LIVE mais très écoutable! :)je crois que le producteur dans cette chansona eu un GROS mot à dire car ça sort des sentiers battus. Du moins, les sentiers de Macca...

Bonus Track #1- Turned out
Chanson entraînante et pas déplaisante. Aurait pu paraître sur "Off the ground". Je n'en dis pas plus, rien à signaler de spécial...

Bonus Track #2- Get me out of here
La chanson indique 6:16 minutes. C'est qu'elle est divisée clairement en 2 chansons. J'auarsi plutôt mis 3 bonus tracks plutôt que de procéder ainsi mais bon, Get me out of here agit comme bonus track alors que la suivante (Scared), agit comme "chanson cachée".
Pour ce qui est de la première, c'est une chanson bonus typique, c'est-à-dire qu'elle ne méritait pas vraiment une place à elle sur l'album.
Par contre, la dernière (Scared) est tout un exploit!
Je verrais cette chanson comme classique McCartney. La prochaine fois que je vais à un show de McCartney, j'apporte mon affiche avec ceci écrit dessus:"PAUL! Si tu ne joues pas "Scared", je te renie!"
Et oui, à ce point! Cette pièce piano-voix est LA chanson de l'album. Ça faisait longtemps que Paul ne nous avait pas sorti une si belle chanson piano-voix. Quoiqu'elle ne dure que 2 minutes et demie, elle restera dans votre tête.

Et voilà, c'était MON appréciation de l'album.
Sur ce, bonne écoute! Smile
Hofner
Hofner
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Scorpion
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada!

Album de Macca Préféré : Plus c\'est récent, mieux c\'est! ;)

Date d'inscription : 14/09/2005

Nombre de messages : 200

http://www.zonevolley.com

Revenir en haut Aller en bas

New: Ma critique Empty Re: New: Ma critique

Message par astra-jm Jeu 2 Jan - 22:33

j ai du mal a accroché avec cet album mis a part quelques pepites comme save us ou alligator je trouve qu il est pas la hauteur de memory almost ful ou alors dans un autre registre je prefere kisses on the bottom bonne année !! Smile 
astra-jm
astra-jm
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : ribecourt dreslincourt

Album de Macca Préféré : flaming pie

Date d'inscription : 15/11/2007

Nombre de messages : 516

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum