Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
ABBEY ROAD
+5
tittenhurst
flame
Wingspan
Ben F
Paul McC
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
eric- Disque de Platine
-
Localisation : marne la vallée
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Date d'inscription : 25/09/2005
Nombre de messages : 715
Re: ABBEY ROAD
Ma chanson preferee de l'album Abbey Road....
" Chicken Wings " !!!
( Comment ca qu'est ce que je raconte ???.... )
Chicken Wings through the bathroom window bien sur
Ah la la j'adore cette blague !!!!
" Chicken Wings " !!!
( Comment ca qu'est ce que je raconte ???.... )
Chicken Wings through the bathroom window bien sur
Ah la la j'adore cette blague !!!!
philou20- Invité
Re: ABBEY ROAD
Même si elle manquerait maintenant tant on est habitué à l'album, je pense que la seule chanson dispensable de l'album est Maxwell's silver hammer
Je ne parle pas des paroles mais de la musique qui n' même pas la fraicheur ou le côté ironique et décalé de certains morceaux de Paul comme Honey pie
Je ne parle pas des paroles mais de la musique qui n' même pas la fraicheur ou le côté ironique et décalé de certains morceaux de Paul comme Honey pie
eric- Disque de Platine
-
Localisation : marne la vallée
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Date d'inscription : 25/09/2005
Nombre de messages : 715
Re: ABBEY ROAD
Voici les positions de l'album "Abbey Road" durant la période 1994/2004, dans les charts Anglais:
(Année/Classement/Nombre de semaine)
1994 - 150 - (1)
1995 - 120 - (4)
1996 - 80 - (9)
1997 - 42 - (24)
1998 - 48 - (20)
1999 - 124 - (23)
2000 - 140 - (13)
2001 - 154 - (4)
2002 - 0
2003 - 102 - (6)
2004 - 0
On peut voir que l'album revient quasi chaque année dans les charts
(Année/Classement/Nombre de semaine)
1994 - 150 - (1)
1995 - 120 - (4)
1996 - 80 - (9)
1997 - 42 - (24)
1998 - 48 - (20)
1999 - 124 - (23)
2000 - 140 - (13)
2001 - 154 - (4)
2002 - 0
2003 - 102 - (6)
2004 - 0
On peut voir que l'album revient quasi chaque année dans les charts
Re: ABBEY ROAD
Mauvaise nouvelle
Iain McMillan, le photographe de la pochette d'abbey road (et de Paul is live) vient de décéder d'un cancer...
Merci Mr McMillan pour cette pochette magnifique
Rest in peace...
Iain McMillan, le photographe de la pochette d'abbey road (et de Paul is live) vient de décéder d'un cancer...
Merci Mr McMillan pour cette pochette magnifique
Rest in peace...
Re: ABBEY ROAD
Une pochette mythique s'il en est
Connaissez vous d'autres oeuvres significatives de cet artiste
Connaissez vous d'autres oeuvres significatives de cet artiste
eric- Disque de Platine
-
Localisation : marne la vallée
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Date d'inscription : 25/09/2005
Nombre de messages : 715
Re: ABBEY ROAD
Wingspan a écrit:Mauvaise nouvelle
Iain McMillan, le photographe de la pochette d'abbey road (et de Paul is live) vient de décéder d'un cancer...
Merci Mr McMillan pour cette pochette magnifique
Rest in peace...
la pochette de la mort !!!! et de trois ! sauf que Paul is still alive
Re: ABBEY ROAD
On peut dire que la pochette d'Abbey road aura marqué tous les fans. Par contre c'est Paul qui aurait eu l'idée de la pochette des quatre traversant le passage clouté d'Abbey road; Ian Mac Millan reste en tout cas le photographe qui aura su donner forme à une idée de départ assez géniale.
tittenhurst- Disque de Platine
-
Localisation : Paris 15
Album de Macca Préféré : Ram
Date d'inscription : 26/04/2005
Nombre de messages : 757
Re: ABBEY ROAD
Déterrage de post, désolé...
A propos de la fameuse Face B, celle à laquelle je reviens tjs quand j'aime plus la musique... y'a un truc qui me semble bizarre depuis longtemps : l'enchainement entre "Carry that weight" et "The end". Ils auraient sucré les 3 dernières notes de l'arpège de guitare de Carry that weight pour la remplacer par le premier accord de The end, ça aurait été bcp plus fluide, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A propos de la fameuse Face B, celle à laquelle je reviens tjs quand j'aime plus la musique... y'a un truc qui me semble bizarre depuis longtemps : l'enchainement entre "Carry that weight" et "The end". Ils auraient sucré les 3 dernières notes de l'arpège de guitare de Carry that weight pour la remplacer par le premier accord de The end, ça aurait été bcp plus fluide, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanard- Disque de Platine
-
Localisation : Donaldville
Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg
Date d'inscription : 30/06/2005
Nombre de messages : 677
Re: ABBEY ROAD
Nanard a écrit:Déterrage de post, désolé...
A propos de la fameuse Face B, celle à laquelle je reviens tjs quand j'aime plus la musique... y'a un truc qui me semble bizarre depuis longtemps : l'enchainement entre "Carry that weight" et "The end". Ils auraient sucré les 3 dernières notes de l'arpège de guitare de Carry that weight pour la remplacer par le premier accord de The end, ça aurait été bcp plus fluide, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous.
Personnellement, je ne pense pas que l'enchainement entre Carry That Weight et The End pose prblème. Etant musicien, je trouve même qu'il y a là-dedans une certaine recherche; en effet, ce premier accord de The End (qui doit être un accord de La Majeur si je ne m'abuse) est en fait une valeur ajoutée.
Je m'explique: dans une carrure "classique", en l'occurence pour Carry..., une carrure binaire, il y a soit 2, soit 4 temps. La valeur ajoutée est une valeur rythmique qu'on additionne à cette carrure de base pour la déstabiliser; on ajoute, en général, soit un temps, soit un demi-temps. Pour le cas présent, c'est un demi-temps puisqu'au moment où Paul plaque son accord, il est encore au tempo de Carry, puis passe à double tempo dans The End...
Pour ma part, Abbey Road est une des plus grandes réussites des Beatles, c'est pour moi un des albums les plus aboutis, et qui renferme quelques perles d'une rare richesse.
Come Together est tout simplement une chanson venue de nulle part, sortie de l'intellect surdéveloppé de Lennon et emprunt d'un réel funk. La basse de Paul y est magique, les effets de delay sur la batterie de Ringo irréels, et le son du Fender Rhodes plus qu'approprié.
Here Come The Sun est un joyau, une perle comme Georges savait en façonner; sa voix y est magnifique, très détimbrée et suave, portée par une orchestration chatoyante et rayonnante.
Because est aussi une petite perle en son genre. Un superbe travail de polyhonie qui rivalise directement avec les vocaux des Beach Boys à l'époque, et une tonalité romantique haussée de psychédélique...
You Never Give Me Your Money est du pur McCartney, kitch, grandiloquent, presque précieux. Les harmonies y sont riches et les ambiances diverse (un petit clin d'oeil avec ce One, Two Three...).
Et enfin, le chef d'oeuvre de cet album pour moi, Golden Slumbers. Un exemple de simplicité musicale, mais d'une efficacité à en pleurer. Un grand romantisme dans cette chanson, mais romantisme intime, non pas étalé sur la table et tombant dans le pathos. De plus, la voix de Paul y est sublimée, éclatante même lorsqu'elle devient rauque sur le "Smiles awake..."
Bref, une chanson qui me fait à chaque fois un effet incroyable.
Dans un tout autre genre, mais pour la performance vocale aussi, Oh Darling! est une supère chanson aussi...
Mr.Breuly-
Localisation : Paris
Album de Macca Préféré : Abbey Road
Date d'inscription : 27/06/2006
Nombre de messages : 24
Re: ABBEY ROAD
Salut à toi Mr.Breuly
Content que notre 100ème membre soit un "amateur très éclairé".
Je te rejoins complétement sur ton intéréssante chronique d'"Abbey Road" et je suis content de voir que nous avons la meme sensibilité mélodique concernant "Golden Slumbers" qui est pour moi aussi le sommet de l'album.
J'en profite pour rajouter "Something" au podium, pour sa base rythmique parfaite. Paul et Ringo sont au sommet de leur art sur ce morceau. Et Harrison nous livre ce qui reste à mon sens, son plus beau morceau.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, écoutez simplement la basse et la batterie sur ce morceau... Du pur génie
En éspèrant te lire souvent Mr.Breuly
Content que notre 100ème membre soit un "amateur très éclairé".
Je te rejoins complétement sur ton intéréssante chronique d'"Abbey Road" et je suis content de voir que nous avons la meme sensibilité mélodique concernant "Golden Slumbers" qui est pour moi aussi le sommet de l'album.
J'en profite pour rajouter "Something" au podium, pour sa base rythmique parfaite. Paul et Ringo sont au sommet de leur art sur ce morceau. Et Harrison nous livre ce qui reste à mon sens, son plus beau morceau.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, écoutez simplement la basse et la batterie sur ce morceau... Du pur génie
En éspèrant te lire souvent Mr.Breuly
Re: ABBEY ROAD
Comment ai-je pu oublier Something
Il me semblait bien que dans la masse de génie de cet album, j'oublierais forcément une pièce maîtresse. Oui, tu as tout à fait raison Wingspan, cette chanson est aussi une pure merveille. Et c'est d'ailleurs, pour moi aussi, la ligne de basse qui en est le plus parfait exemple.
Paul avait cette fâcheuse habitude de s'appliquer particulièrement à écrire des parties de basse relavivement écoeurantes de qualité dans ses propres chansons, mais surtout de sublimer la chanson de l'autre par la partie de basse la plus belle qui soit.
Et je crois que pour Something, il a mis au monde un petit joyau de contrepoint... Un vrai mélodiste, ce Paul.
Qui a dit que la basse jouait du ploum ploum???
Il me semblait bien que dans la masse de génie de cet album, j'oublierais forcément une pièce maîtresse. Oui, tu as tout à fait raison Wingspan, cette chanson est aussi une pure merveille. Et c'est d'ailleurs, pour moi aussi, la ligne de basse qui en est le plus parfait exemple.
Paul avait cette fâcheuse habitude de s'appliquer particulièrement à écrire des parties de basse relavivement écoeurantes de qualité dans ses propres chansons, mais surtout de sublimer la chanson de l'autre par la partie de basse la plus belle qui soit.
Et je crois que pour Something, il a mis au monde un petit joyau de contrepoint... Un vrai mélodiste, ce Paul.
Qui a dit que la basse jouait du ploum ploum???
Mr.Breuly-
Localisation : Paris
Album de Macca Préféré : Abbey Road
Date d'inscription : 27/06/2006
Nombre de messages : 24
Re: ABBEY ROAD
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, écoutez simplement la basse et la batterie sur ce morceau... Du pur génie Exclamation
Vivi, c'est comme ça que ça devrait tjs sonner... Les 2 compères s'entendaient vraiment à merveille, et quel son, quel équilibre... Y'a de la place pour tout le monde quand on a un bon ingé son, et qu'on abuse pas de la compression...
Nanard- Disque de Platine
-
Localisation : Donaldville
Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg
Date d'inscription : 30/06/2005
Nombre de messages : 677
Re: ABBEY ROAD
Mr.Breuly a écrit:Comment ai-je pu oublier Something
Il me semblait bien que dans la masse de génie de cet album, j'oublierais forcément une pièce maîtresse. Oui, tu as tout à fait raison Wingspan, cette chanson est aussi une pure merveille. Et c'est d'ailleurs, pour moi aussi, la ligne de basse qui en est le plus parfait exemple.
Paul avait cette fâcheuse habitude de s'appliquer particulièrement à écrire des parties de basse relavivement écoeurantes de qualité dans ses propres chansons, mais surtout de sublimer la chanson de l'autre par la partie de basse la plus belle qui soit.
Et je crois que pour Something, il a mis au monde un petit joyau de contrepoint... Un vrai mélodiste, ce Paul.
Qui a dit que la basse jouait du ploum ploum???
Paul a déclaré que George lui avait reproché d'en "faire trop" dans Something ... et je suis d'accord avec ça. Bien que la basse soit superbe elle "mange" le chant, même chose dans 'the Old Brown shoe" de la mm époque chanté par George (decidement le Pauv' George)
Paul agit par excès de générosité parfois
Re: ABBEY ROAD
Au contraire je trouve que la basse sur "Something" "sublime" le morceau...
(Mais qu'est ce qu'on a Flamouille, on est jamais d'accord en ce moment )
Une chose est parcontre certaine, "Old brown shoes" je ne l'aime pas du tout
(Mais qu'est ce qu'on a Flamouille, on est jamais d'accord en ce moment )
Une chose est parcontre certaine, "Old brown shoes" je ne l'aime pas du tout
Re: ABBEY ROAD
Scuzi Wingy mais c'est aussi avec Mr George Harrison que t'es pas d'accord
mais t'as raison on doit avoir des vents contraires momentanément
car pour Old Brown shoe j'adore le riff ...de basse
mais t'as raison on doit avoir des vents contraires momentanément
car pour Old Brown shoe j'adore le riff ...de basse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Creating Chaos At Abbey Road
» C&C At Abbey Road
» Sgt Pepper's... by Abbey Road
» Live at Abbey Road
» photo montage 14 abbey road
» C&C At Abbey Road
» Sgt Pepper's... by Abbey Road
» Live at Abbey Road
» photo montage 14 abbey road
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 28 Aoû - 1:47 par Nanard
» Je reviens.
Sam 25 Avr - 2:15 par Wingspan
» Pure McCartney
Sam 3 Déc - 2:13 par Wingspan
» A blast from 1999'
Sam 28 Nov - 23:54 par Wingspan
» presantation : lauravero2009
Lun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009
» Bercy 1989
Jeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2
» billets concert stade de france 11 juin2015
Ven 13 Mar - 17:18 par chris73
» Présetation W.Gaines
Jeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines
» paul is back
Dim 8 Mar - 10:43 par chris73
» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Mar 23 Déc - 19:38 par Wingspan