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DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
LE MEUILLEUR ALBUMS des Fabs je trouve pareil que AR !
IL y a de supers morceau, Somethings, While My Guitar Gently Weeps, Rocky Raccoon,Hapinnes Is A Warm Gun, Why Don't We Do It In The Road, Sexy Sadie et j'en passe !
IL y a de supers morceau, Somethings, While My Guitar Gently Weeps, Rocky Raccoon,Hapinnes Is A Warm Gun, Why Don't We Do It In The Road, Sexy Sadie et j'en passe !
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Something sur le Blanc?
T'as un bootleg toi
Moi j'aime cet album car il montre toutes les facettes de Macca
On passe de "Helter Skelter" (et oui c'est une chanson du Big Mac) à "I will"...
J'adore "Birthday" surtout en live à Bercy 2003
Mention spéciale à Ringo pour "Good night" de Lennon (hé oui, surprenant cet album...)
Mon album préféré en fait!!! (quand je ne suis pas dans ma période "Abbey Road")
T'as un bootleg toi
Moi j'aime cet album car il montre toutes les facettes de Macca
On passe de "Helter Skelter" (et oui c'est une chanson du Big Mac) à "I will"...
J'adore "Birthday" surtout en live à Bercy 2003
Mention spéciale à Ringo pour "Good night" de Lennon (hé oui, surprenant cet album...)
Mon album préféré en fait!!! (quand je ne suis pas dans ma période "Abbey Road")
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
oups !!Something est sur AR, dsl !Webmaster a écrit:Something sur le Blanc?
T'as un bootleg toi
Moi j'aime cet album car il montre toutes les facettes de Macca
On passe de "Helter Skelter" (et oui c'est une chanson du Big Mac) à "I will"...
J'adore "Birthday" surtout en live à Bercy 2003
Mention spéciale à Ringo pour "Good night" de Lennon (hé oui, surprenant cet album...)
Mon album préféré en fait!!! (quand je ne suis pas dans ma période "Abbey Road")
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
C'est l'album le plus riche dans sa diversité musicale, dans les thèmes abordés et dans la place à laquelle chacun des membres du groupes a eu droit. A commencer par Harrison dont j'aime toujours déguster le savoureux Savoy truffle, et dont j'apprécie l'humour grinçant et la critique sociale de Piggies.
Lennon nous étonne avec son Goodnight que Ringo interprète si merveilleusement. (Il me casse personnellement les c... les pieds avec Revolution 9 qu'on ne doit, à mon avis, pouvoir apprécier qu'avec une aiguille plantée dans le bras). Par contre j'aime beaucoup Glass onion, Sexy Sadie, I'm so tired et Dear Prudence sans oublier l'excellent Revolution 1 qui pourrait nous faire douter des moeurs des quatre compères! Mon morceau préféré de John dans cet album reste toutefois Yer blues (moi qui n'aime pas le blues!)
Ringo affiche sa première composition solo (il co-signait Flying avec les trois autres), et ne s'en tire pas si mal.
Quant à Paul, c'est un festival! Il tire dans toutes les directions: hard-rocker avec Helter skelter, critiquant habilement les deux super puissances dans Back in the USSR, allant même jusqu'à nous faire une chanson sur les joies parentales dans Cry baby cry, et nous entraînant dans un western de série B avec Rocky Raccoon.
Evidemment, quand on sait l'ambiance qui a régné durant certaines sessions d'enregistrement...
Lennon nous étonne avec son Goodnight que Ringo interprète si merveilleusement. (Il me casse personnellement les c... les pieds avec Revolution 9 qu'on ne doit, à mon avis, pouvoir apprécier qu'avec une aiguille plantée dans le bras). Par contre j'aime beaucoup Glass onion, Sexy Sadie, I'm so tired et Dear Prudence sans oublier l'excellent Revolution 1 qui pourrait nous faire douter des moeurs des quatre compères! Mon morceau préféré de John dans cet album reste toutefois Yer blues (moi qui n'aime pas le blues!)
Ringo affiche sa première composition solo (il co-signait Flying avec les trois autres), et ne s'en tire pas si mal.
Quant à Paul, c'est un festival! Il tire dans toutes les directions: hard-rocker avec Helter skelter, critiquant habilement les deux super puissances dans Back in the USSR, allant même jusqu'à nous faire une chanson sur les joies parentales dans Cry baby cry, et nous entraînant dans un western de série B avec Rocky Raccoon.
Evidemment, quand on sait l'ambiance qui a régné durant certaines sessions d'enregistrement...
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Album riche, éclectique, avec des morceaux marquants macca et Lennon sont au sommet de leur art pourtant je crois savoir que c'est à partir du double blanc qu'il commencèrent à ne plus collaborer, chacun faisant ses chansons en solo. Il y a tellement de bonnes chansons que je suis incapable de vous dire laquelle je préfère. En revanche while my guitar gently weeps hormis le super solo de Eric Clapton me fait passablement chier. Sans parler de la première chanson de Ringo Don't Pass me by qui est heureusement rattrapé par le Good Night que John lui a composé .Que pensez-vous de Revolution 9 ?
tittenhurst- Disque de Platine
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
tittenhurst a écrit:Que pensez-vous de Revolution 9 ?
Si la définition de la musique c'est "du bruit organisé", alors c'est de la musique...
Sans rire, c'est le seul morceau des Beatles que je n'ai jamais eu le courage d'écouter jusqu'au bout.
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Moi j'aime bien Revolution 9 car c'est du foutage de gueule intégral. Cela dit ma chanson préférée sur l'abum est....de John c'est "Happiness is a warm Gun" . Même si la référence trop évidente à la drogue "I need a fix 'cause i'm going down..."n'est pas du meilleur goût elle est très inventive c'est trois morceaux collés en un...Et je trouve l'interprétation de Lennon gigantesque... Même cry baby cry, qui est tirée d'une pub, est très jolie malgré son cynisme. En bref l'album blanc s'est du très grand Paul mais aussi du très grand Lennon
tittenhurst- Disque de Platine
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
tittenhurst a écrit:Moi j'aime bien Revolution 9 car c'est du foutage de gueule intégral.
Je ne pense pas car John ne s'est pas arrêté là. Ecoute Two Virgins et les albums du Plastic Ono Band. Tu seras édifié!
A l'époque, les Beatles étaient très branchés sur l'expérimentation sonore et la musique concrète (Stockhausen, Boulez...). Les collages de Sgt Pepper's sont là pour prouver mes dires.
Mais Paul, même s'il était très intéressé et qu'il faisait aussi chez lui le type de travail que John a produit avec Revolution 9, ne l'a jamais mis sur un disque parce qu'il savait que ça s'adressait à un public confidentiel.
John était moins consensuel... Je pense que c'est également l'un des motifs qui ont mené à la dissolution du groupe.
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Content de te revoir BenF
Effectivement Two virgins, unfinished music I and II ça sonne assez musique contemporaine. Moi j'y vois une tentative surréaliste de John (même si le surréalisme n'est qu'un mouvement pictural et littéraire à ma connaissance d'une époque plus ancienne...).John a commis un acte de provocation délibérée comme Marcel Duchamp avec ses ready made. Si Duchamp prend des pissotières pour faire une oeuvre d'art, John à pris des bandes et des sons anharmoniques pour faire de la musique...Bref revolution 9 c'est du ready made musical pour moi. Toutefois je tiens à te préciser que je ne l'écoute pas tous les jours...Comme tu le disais plus haut, il m'arrive souvent de "sauter la plage". En revanche je suis étonné que tu dises que ces expérimentations musicales aient en partie mené à la dissolution du groupe. Tu peux préciser un peu ?
Effectivement Two virgins, unfinished music I and II ça sonne assez musique contemporaine. Moi j'y vois une tentative surréaliste de John (même si le surréalisme n'est qu'un mouvement pictural et littéraire à ma connaissance d'une époque plus ancienne...).John a commis un acte de provocation délibérée comme Marcel Duchamp avec ses ready made. Si Duchamp prend des pissotières pour faire une oeuvre d'art, John à pris des bandes et des sons anharmoniques pour faire de la musique...Bref revolution 9 c'est du ready made musical pour moi. Toutefois je tiens à te préciser que je ne l'écoute pas tous les jours...Comme tu le disais plus haut, il m'arrive souvent de "sauter la plage". En revanche je suis étonné que tu dises que ces expérimentations musicales aient en partie mené à la dissolution du groupe. Tu peux préciser un peu ?
tittenhurst- Disque de Platine
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Merci Tittenhurst
Je pense que justement, John voulait explorer cette voie musicale et que Paul, voire d'autres membres du groupe étaient opposés à ce que cela figure dans les disques des Beatles autrement que de manière anecdotique pour ne pas détourner les fans.
Je ne dis pas que c'est un des motifs majeurs, mais ça a pû y contribuer.
Ce qui aurait pû être bien, c'est qu'ils partent sur une musique comme celle des Pink Floyd qui est une approche audible et compréhensible de la musique concrète... A propos, ne trouvez-vous pas que Long, long, long sonne très Floyd?
Je pense que justement, John voulait explorer cette voie musicale et que Paul, voire d'autres membres du groupe étaient opposés à ce que cela figure dans les disques des Beatles autrement que de manière anecdotique pour ne pas détourner les fans.
Je ne dis pas que c'est un des motifs majeurs, mais ça a pû y contribuer.
Ce qui aurait pû être bien, c'est qu'ils partent sur une musique comme celle des Pink Floyd qui est une approche audible et compréhensible de la musique concrète... A propos, ne trouvez-vous pas que Long, long, long sonne très Floyd?
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
J'ai lu quelque part que le "What's the new mary jane" de John n'était jamais sorti car les 3 autres Beatles l'avaient trouvé un peu trop expérimentale à leur goût. John s'en était paraît-il gravement offusqué...
Les Beatles auraient-il pu se transformer en Pink Floyd ? La question est intéressante. Long Long Long me fait un peu penser à certains passages de Atom heart mother (un de mes albums fétiches) (la première face est très belle , les cuivres sont géniaux et le passage de slide guitare qui introduit le morceau et qui le clôt est totalement tripant). On retrouve un peu la même ambiance planante sur Long Long Long qui est toutefois beaucoup plus dépouillé. Disons qu'il y a une dimension spirituelle dans Long Long Long alors que ça sent plus l'herbe dans Atom heart mother
Les Beatles auraient-il pu se transformer en Pink Floyd ? La question est intéressante. Long Long Long me fait un peu penser à certains passages de Atom heart mother (un de mes albums fétiches) (la première face est très belle , les cuivres sont géniaux et le passage de slide guitare qui introduit le morceau et qui le clôt est totalement tripant). On retrouve un peu la même ambiance planante sur Long Long Long qui est toutefois beaucoup plus dépouillé. Disons qu'il y a une dimension spirituelle dans Long Long Long alors que ça sent plus l'herbe dans Atom heart mother
tittenhurst- Disque de Platine
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Album de Macca Préféré : Ram
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Dans ce cas, ils ont dû faire un mauvais trip, vu l'impression apocalyptique que donne Atom heart mother...
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Apocalyptique tu y vas peut-être un peu fort....C'est vrai y a plein de bruits bizarres ça sonne assez musique concrète mais tu vois je trouve que Echoes sur l'album Meddle est beaucoup plus angoissant avec ses cris de goëland en plein milieu et que dire alors de one of these days... :dwarf: :dwarf:
tittenhurst- Disque de Platine
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
On n'y entend quand même pas des bruits de bombardements comme sur Atom heart mother.
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
Ben F a écrit:Merci Tittenhurst
Je pense que justement, John voulait explorer cette voie musicale et que Paul, voire d'autres membres du groupe étaient opposés à ce que cela figure dans les disques des Beatles autrement que de manière anecdotique pour ne pas détourner les fans.
Je ne dis pas que c'est un des motifs majeurs, mais ça a pû y contribuer.
Ce qui aurait pû être bien, c'est qu'ils partent sur une musique comme celle des Pink Floyd qui est une approche audible et compréhensible de la musique concrète... A propos, ne trouvez-vous pas que Long, long, long sonne très Floyd?
Moi je pense que ce n'est pas si simple et que vous oubliez un léger détail...
Concernant "Number 9" et "What's the news mary jane", je pense que ce qui n'a pas du tout motivé les 3 autres, c'est simplement la présence de yoko (désolé)...
Enfin ce n'est que mon avis...
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
C'est bien pour ça que je dis que le problème ne se résume pas qu'à ça
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
On a coutume de dire que c'est Yoko qui a poussé John a faire des trucs comme Revolution 9. Mais bon, il a pu être aussi influencé par Paul qui faisait figure de précurseur dans le groupe avec ses "tape loops". Je ne crois pas que Yoko soit la raison du rejet de "Revolution 9" ou de "what's the new mary jane"par les 3 autres. Ces morceaux était tout simplement trop avant-gardistes...Trop chiants pour le public. Quant à Yoko c'est autre chose, elle a foutu la merde autrement
tittenhurst- Disque de Platine
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Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
J'ai pas mal de bootlegs et finalement il n'y a que très peu de titres qui ne soient pas sortis officiellement si l'on tient compte des anthologies, des chansons parues sur les albums solos...
En général, ce sont des versions différentes des titres connus ou des morceaux très secondaires comme la version longue de Can you take me back
Tout celà pour dire deux mots sur le Revolution n°9 de John
Evidemment, nous savons tous que les directions des Beatles évoluèrent différemment à partir du double blanc
Paul perfectionna surtout soit les chansons très mélodiques (let t be), soit le rock violent (Helter skelter), soit la musique très complexe (Abbey road)
Georges développa les chansons basées sur son insrument de prédilection et l'exploration de la musique indiennne
Ringo continua les chansons pour tout es publics notamment les plus jeunes
Enfin, John chercja à faire de la musique de plus en plus directe que ce soit du rock (Hey bulldog) ou des mélodies ainsi que des titres éloignés des chansons classiques (hapiness is a warm gun)
Revolution n°9 qui s'inscrit dans ce contexte puisque c'est un collage de sons fut longtemps le titre queje sauais en écoutant l'album blanc
Je considérais qu'il s'agisait d'un délire d'autant qu'on ait pu mettre Hey Jude ou d'autres singles à la place
Je dois dire que mon opinion est désormais différente car , comme je le disais au début les Beates n'avaient pas tant de matériel abouti que ça et aucun titre plus accesible ne fut sacrifié
De plus, l'album blanc était conçu, à mon sens , pour refléter a musique de l'époque et, même si elle est réellement exaspérante, ce type de musique expérimentale faisait partie de la recerche musicale de ce moment
En plus, il faait être aussi puissant que les Beatles pour oser mettre un titre pareil sur un album
Enfin, et je me suis surpris moi même car je n'ai pas dû l'écouter tant que ça, je l'ai entendu récemment et j'ai l'impression d'en connaître plein de détail ( number nine, cris divers....)
C'est sans doute, du fait de son réalisme et de l'oppression qui s'en dégage lié en plus à sa longueur et aux thèmes abordés, un des documents sonores les plus effrayants à ma conaissance, loin devant des oeuvres moins honnêtes comme celles des Doors ou du Floyd
Je pense donc finalement que Revolution n°9 a donc sa place sur le double blanc... mais je m'etonne moi même d'écrire u tel texte sur ce titre
En général, ce sont des versions différentes des titres connus ou des morceaux très secondaires comme la version longue de Can you take me back
Tout celà pour dire deux mots sur le Revolution n°9 de John
Evidemment, nous savons tous que les directions des Beatles évoluèrent différemment à partir du double blanc
Paul perfectionna surtout soit les chansons très mélodiques (let t be), soit le rock violent (Helter skelter), soit la musique très complexe (Abbey road)
Georges développa les chansons basées sur son insrument de prédilection et l'exploration de la musique indiennne
Ringo continua les chansons pour tout es publics notamment les plus jeunes
Enfin, John chercja à faire de la musique de plus en plus directe que ce soit du rock (Hey bulldog) ou des mélodies ainsi que des titres éloignés des chansons classiques (hapiness is a warm gun)
Revolution n°9 qui s'inscrit dans ce contexte puisque c'est un collage de sons fut longtemps le titre queje sauais en écoutant l'album blanc
Je considérais qu'il s'agisait d'un délire d'autant qu'on ait pu mettre Hey Jude ou d'autres singles à la place
Je dois dire que mon opinion est désormais différente car , comme je le disais au début les Beates n'avaient pas tant de matériel abouti que ça et aucun titre plus accesible ne fut sacrifié
De plus, l'album blanc était conçu, à mon sens , pour refléter a musique de l'époque et, même si elle est réellement exaspérante, ce type de musique expérimentale faisait partie de la recerche musicale de ce moment
En plus, il faait être aussi puissant que les Beatles pour oser mettre un titre pareil sur un album
Enfin, et je me suis surpris moi même car je n'ai pas dû l'écouter tant que ça, je l'ai entendu récemment et j'ai l'impression d'en connaître plein de détail ( number nine, cris divers....)
C'est sans doute, du fait de son réalisme et de l'oppression qui s'en dégage lié en plus à sa longueur et aux thèmes abordés, un des documents sonores les plus effrayants à ma conaissance, loin devant des oeuvres moins honnêtes comme celles des Doors ou du Floyd
Je pense donc finalement que Revolution n°9 a donc sa place sur le double blanc... mais je m'etonne moi même d'écrire u tel texte sur ce titre
eric- Disque de Platine
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Localisation : marne la vallée
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
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Nombre de messages : 715
Re: DOUBLE BLANC (THE BEATLES)
le blanc toujours d'actualité, mf doom un artiste rap à piqué l'outro du morceau glass onion sur la chanson tic tac (sur son album operation doomsday) et quand je réecoute dear prudence je me dit que le très bon groupe rouennais "la maison tellier" à aussi un peu plagié.
Ils ont fait une très bonne reprise de killing in the name of de rage against the machine sur leur 1er disque mais pour moi la guitare bah c'est dear prudence à mort
la chanson est écoutable sur :
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ceci dit je continue de penser que la maison tellier est un très bon groupe,c'est rare qu'un groupe francais fasse aussi bien,leur killing in the name est vraiment étonnant et leur texte en francais sont bien écrit,belle ballade au western
Ils ont fait une très bonne reprise de killing in the name of de rage against the machine sur leur 1er disque mais pour moi la guitare bah c'est dear prudence à mort
la chanson est écoutable sur :
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ceci dit je continue de penser que la maison tellier est un très bon groupe,c'est rare qu'un groupe francais fasse aussi bien,leur killing in the name est vraiment étonnant et leur texte en francais sont bien écrit,belle ballade au western
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