Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Le déclic... EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Le déclic... EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Le déclic... EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Le déclic... EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Le déclic... EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Le déclic... EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Le déclic... EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Le déclic... EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Le déclic... EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Le déclic... EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le déclic...

+2
francinemccartney
Wingspan
6 participants

Aller en bas

Le déclic... Empty Le déclic...

Message par Wingspan Jeu 31 Mar - 12:52

J'aimerais que tout le monde nous raconte sa première expérience...
Le déclic, le premier disque acheté etc...

Moi j'avais 8 ans quand mon grand cousin excedé par mes vannes enfantines m'a dit: "Maintenant tu te tais et tu écoutes !"
Il a branché son casque, sorti le vinyle "Sgt Pepper's", track number 2...
Il a posé son casque sur mes oreilles et là... Magique !!!

La chance que j'ai eu, c'est que mon beau-père avait l'integrale des albums des Beatles chez ses parents...
Il m'a ramené ce beau coffret, et j'ai pu faire tout seul comme un grand mon apprentissage Beatlesque.

J'ai tout de suite accroché sur Paul, sa voix, ses chansons, comme une évidence pour moi.

Je me souviens quand "Tug of War" est sorti, j'étais dans un supermarché avec ma mère et sachant qu'elle ne voulait pas m'acheter un album mais était d'accord pour un 45t (moins cher...).
J'ai tout simplement changer les etiquettes... Et hop un "Tug of war" au prix d'un 45t !!!
Ma mère n'y a vu que du feu...

Merci les gars pour avoir crèer la bande originale de mon film, ma vie. J'ai grandi avec vous, rie et pleuré...


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 13:17, édité 1 fois
Wingspan
Wingspan

Le déclic... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par Wingspan Ven 22 Avr - 19:08

Si si tout le monde à droit de raconter comment ça s'est passé la première fois... (non pas celle là) je parlais de votre rencontre musicale avec Macca...
Wingspan
Wingspan

Le déclic... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par Invité Jeu 28 Sep - 10:09

topic Je viens tout juste de tomber sur ce topic....

Je vais vous raconter comment ça s'est passé pour moi Wink (attention, les personnes qui n'aiment pas les histoires plutôt compliquées, s'abstenir Laughing )

Alors voilà....
Tout commence lorsque j'avais environ 8 ans. Mon père est un grand admirateur des Beatles et pour son anniversaire, ma mère lui a offert le double rouge et le double bleu (mon père n'avait que quelques vinyls mais c'est tout...) et donc c'est là que j'ai entendu pour la première fois "Love Me Do". Mais rien de plus, pas de déclic, ni rien.
Quelques temps plus tard, les épisodes de l'anthologie des Beatles passent à la télévision. Bien sûr je m'en fichais un peu au début, jusqu'au moment où j'ai vu un jeune homme en train de faire une drôle de tête (j'ai su plus tard que c'était Paul dans le clip "The Fool On The Hill), mais c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à Paul...J'ai donc demandé à ma mère qui regardait avec nous qui c'était, et elle m'a dit que c'était Paul et que le vieux monsieur que je voyais au moment où je lui posais la question, et ben c'était lui! Shocked Et dire que je croyais que c'était une femme! Laughing sérieux! Paul avec ses longs cheveux poivre et sel me faisait penser à une femme (à l'époque, j'étais persuadée que seules les filles avaient les cheveux longs Very Happy ).
Ensuite, j'ai vu Paul en train de chanter "Hey Jude", il était super mignon et craquant! C'était encore une raison supplémentaire pour que je m'intéresse à lui, car là, ce que j'aimais en plus de son charme, c'était sa façon de chanter.
Après la diffusion de ces épisodes, moi avec mes frère et soeur, on s'amusait à imiter les Beatles, on avait même fabriqué des guitares en carton (bien sûr, j'étais Paul! Very Happy) On adorait écouter les chansons du double rouge, car les paroles rentraient très vite dans l'oreille.
Comme mon père avait des vinyls, je lui ai demandé s'il pouvait me les passer pour que je puisse les voir, et là, j'ai vu le vinyl de "Wild Life" avec sa superbe pochette! WOW! Et j'ai tout de suite reconnu Paul...Je suis aussi tombée sur le vinyl de "London Town". Lorsque je l'ai écouté, j'ai eu un grand coup de foudre pour "With A Little Luck", je trouvais l'intro magnifique, le pont du milieu très originale, la mélodie très belle, la voix de Paul très belle aussi. Le coup de foudre quoi! Embarassed
Ensuite, le temps passe, je rentre au collège, je fais ma crise d'adolescence, et je n'écoute presque plus de musique à part les nullités du moment (c'était la période des Boys Band jhvv )...
Nous sommes maintenant en 2000, en été, j'ai 15 ans, et je suis sur le point de rentrer au lycée. Ma mère m'offre une cassette de Paul McCartney: "All The Best!", et là, j'ai reconnu ma chanson que j'avais tant aimée, et que je n'avais plus entendue depuis plus de 5 ans! Il s'agit bien sûr de "With A Little Luck". Un vrai grand moment de bonheur! Et je pense que c'est à ce moment-là qu'il y a eu un vrai déclic car depuis ce jour-là, j'ai essayé de savoir ce que Paul avait fait après les Beatles, je suis allée dans les magasins de disques, et petit à petit j'ai acheté des CD. J'ai bien sûr commencé par acheter l'album "London Town". Smile
Donc, pour résumer, le déclic s'est passé avec la chanson "With A Little Luck" à 2 reprises. Ca fait maintenant 6 ans que je suis une grande admiratrice de Paul! Et 6 mois que je suis membre de ce magnifique forum I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par Wingspan Jeu 28 Sep - 13:18

Cool, merci Lucie pour ton histoire et le fait d'avoir remonter ce topic injustement boudé Wink

A qui le tour Question
Wingspan
Wingspan

Le déclic... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty le declic

Message par francinemccartney Jeu 28 Sep - 17:09

bonjour
j avais toujours la meme chanson dans la bouche.pour remedier a cette situatiob je me suis procuree le cd des beatles one.et ensuite cas ete au tour de paul je suis alle a la librairie et j ais emprunte les cds qu ils avaient de paul.ces la que le declic a commence ca fais pas encore un an.ca vas faire un an a la st valentin.depuis ce temps quand j ecoute de la musique ces celle de paulj ais 5 dvds et je les regardes un apres les autres.j ai hate que le dvd the space winthin us sorte.je uis accro a la musique de paul et alui aussi.

francinemccartney

Féminin

Balance
Date d'inscription : 20/01/2006

Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par Paul McC Jeu 28 Sep - 18:52

tiens, j'etais persuadé d'avoir raconter ma vie !lol
ben,c'est parti du Lennon Collection, que mon pere s'est acheté, puis le one
et le double bleu et rouge !
et puis, j"''ai découvers tout les vinyles et la grosse boite en carton avec pleins d'articles des Beatles, des mags, ...voila !lol
Paul McC
Paul McC

Le déclic... Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par eric Jeu 28 Sep - 20:08

Je triche un peu car je reprends un de mes anciens messages

Je suis né en 1961 et j'ai vécu mo enfance et mon adolescence dans une petite ville de la région parisienne au sein d'une famille peu encline à écouter la musique anglo-saxonne.
Bref, contrairement à ce que mes enfants peuvent vivre aujourd'hui, j'avais moins d'opportunités d'entendre les Beatles que les chanteurs de variété française....
En fait, tout a changé en 1973 quand j'avais 12 ans .
D'abord, j'entends à la radio un titre de chanteurs anglais dont j'avais vaguement entendu parler.
Cette chanson me plait car elle est facile à retenir pour un enfant car elle est en partie chantée en français: je parle bien sûr de Michelle.
Quasiment en même temps, il ya une autre chanson qui passe pas mal à la radio et qui est bien accrocheuse, c'es Mrs Vandebilt des Wings.
Bref, pour une fête, je demande à mes parents de m'acheter ces deux disques et je me retrouve avec le double rouge et Band on he run.
Et là, je prend une claque musicale dont je me souviendrais à vie:
D'abord, je découve que c'est le même chanteur qui, à quelques années de distance , a écrit mes eux chansons préférées de l'époque.
Ensuite, je découvre Band on the run.
Je n'imaginais pas que des chansons comme Jet, 1985, drink to me ... pouvaient exister. Immédiatement accessibles et dont on se souvient parfois dès la premièe écoute, alors que les titres de ce disque sont quasiment toutes complexes (même Bluebird)...
En même temps que Wings, je découvre les Beatles.
Je suis stupéfait de voir qu'il y a des chansons que je connaissais (Yellow submarine, love me do, day tripper...), de voir à quel point le groupe a progressé en quatre ans passant de From me to you à Eleonor Rigby ...
Avec le recul, je pense que j'ai eu de la chance d'entrer dans l'univers Beatles dès l'age de 12 ans et e ne jamais en être sorti
Je me souviens d'avoir vite acheté le double bleu, d'avoir découvert la presse rock, les premiers bouquins sur les 4, sur Paul, du plaisir de découvrir, Wild life et Ram, Red Rose speedway et son livret..., d'avoir acheté tous les Beatlesavant et après 1970, d'avoir recherché les singles, les pirates, les pressages japonais...
Bien sûr, maintenant j'ai tout et plus sur les Beatles et Paul.
Michelle et Mrs Vandebilt ne sont plus mes chansons préférées ... mais plus de trente après , je me surprend encore à me comporter comme un gamin lorsque je trouve un bootleg, lorsqu'une nouveauté paraît , qu'il ya une émission spéciale ou bien sûr que Paul offre un concert...

En recherchant ce texteje suis retombé sur un ancien message de Wingspan ou tu dis qu'internet a changé ta vie concernant notre passion commune
Tu ne peux imaginer à quel point tu as raison
Il ya ce forum que j'adore mais également tout le reste...et encore je suis reativement néophite en la matière
J'ai par exemple du mal à accéder au forum officiel de Macca
Je ne sais pas mettre des DVD en ligne , ni ds Cd...

Mais, je ne renonce pas d'y arriver un jour
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par flame Jeu 28 Sep - 23:08

c bizarre ... le bleu le rouge pour moi c'es juste des compiles ... mais c'est vrai que pour les plus jeunes ... Razz hi hi hi (hey ! entre 12 et 17 il y a une sacré marge non ?)
peu importe le flacon ... et c'est vrai que ce forum est sympa Very Happy
Pour la jungle de l'informatique c'est different ?
je comprends pas pourquoi tu as des pb pour accéder au forum de Paul ??? pour les dvd qu'est-ce que tu veux faire ?
Personne ici ne mets des DVD sur le web ...enfin je crois pas , pour l'instant du moins on utilise les services de You tube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on fait des recherches de titres et on copie/colle l'adresse dans les messages du forum ... Neutral
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par eric Ven 29 Sep - 7:56

Je suis d'accord sur les principales compilations (rock, love songs...) mais les deux rouge et bleu, les premiers disques de l'après 1970, avec les paroles ... demeurent deux excellentes compilations hors du commun, qui permettent de faire connaissance avec les 4 et d'en suivre l'évolution , et d'amener ceux qui ne connaissaient pas ou peu à chercher à mieux les connaître

En fait, quand je parle de mettre des vidéos qu'on ne trouve pas sur YOU TUBE (que j'ai découvert gràce à ce forum) ou des chansons inédites dont je pourrais également vous faire profiter

Il faudra que je m'interesse sérieusement au sujet un de ces jours

Quant au foum, il ya des fois ou il m'indique que je ne suis pas autorisé à discuter sur le forum ( message en bas) et je ne peux pas y accéder, ou alors,, je constate , comme hier, que certains de mes messages ne sont pas envoyés , commepar exemple, celui d'hier sur Paul et la musique classique ou j'avais recopiune interview de 1967 de Paul à Miles

Ceci étant, dans l'essentiel des cas, tout fonctionne bien et , en toute sincérité, je ne peux pas tout à fait exclure une fausse manoeuvre de ma part ( je pense même que c'est la principale origine de mes petits problèmes)
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par eric Ven 29 Sep - 7:56

ça a marché
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par Wingspan Ven 29 Sep - 11:12

eric a écrit:Je suis d'accord sur les principales compilations (rock, love songs...) mais les deux rouge et bleu, les premiers disques de l'après 1970, avec les paroles ... demeurent deux excellentes compilations hors du commun, qui permettent de faire connaissance avec les 4 et d'en suivre l'évolution , et d'amener ceux qui ne connaissaient pas ou peu à chercher à mieux les connaître

En fait, quand je parle de mettre des vidéos qu'on ne trouve pas sur YOU TUBE (que j'ai découvert gràce à ce forum) ou des chansons inédites dont je pourrais également vous faire profiter

Il faudra que je m'interesse sérieusement au sujet un de ces jours

Quant au foum, il ya des fois ou il m'indique que je ne suis pas autorisé à discuter sur le forum ( message en bas) et je ne peux pas y accéder, ou alors,, je constate , comme hier, que certains de mes messages ne sont pas envoyés , commepar exemple, celui d'hier sur Paul et la musique classique ou j'avais recopiune interview de 1967 de Paul à Miles

Ceci étant, dans l'essentiel des cas, tout fonctionne bien et , en toute sincérité, je ne peux pas tout à fait exclure une fausse manoeuvre de ma part ( je pense même que c'est la principale origine de mes petits problèmes)

C'est inquiétant... Tu utilises quel navigateur?
Lorsque tu es connecté en temps que membre, il te dit que tu ne peux pas acceder au forum?
D'autres personnes ont elles le meme problème?

Sinon pour poster des trucs, on peut t'expliquer pas à pas comment faire.
Wingspan
Wingspan

Le déclic... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par flame Ven 29 Sep - 15:45

Wingspan a écrit:
eric a écrit:Je suis d'accord sur les principales compilations (rock, love songs...) mais les deux rouge et bleu, les premiers disques de l'après 1970, avec les paroles ... demeurent deux excellentes compilations hors du commun, qui permettent de faire connaissance avec les 4 et d'en suivre l'évolution , et d'amener ceux qui ne connaissaient pas ou peu à chercher à mieux les connaître

En fait, quand je parle de mettre des vidéos qu'on ne trouve pas sur YOU TUBE (que j'ai découvert gràce à ce forum) ou des chansons inédites dont je pourrais également vous faire profiter

Il faudra que je m'interesse sérieusement au sujet un de ces jours

Quant au foum, il ya des fois ou il m'indique que je ne suis pas autorisé à discuter sur le forum ( message en bas) et je ne peux pas y accéder, ou alors,, je constate , comme hier, que certains de mes messages ne sont pas envoyés , commepar exemple, celui d'hier sur Paul et la musique classique ou j'avais recopiune interview de 1967 de Paul à Miles

Ceci étant, dans l'essentiel des cas, tout fonctionne bien et , en toute sincérité, je ne peux pas tout à fait exclure une fausse manoeuvre de ma part ( je pense même que c'est la principale origine de mes petits problèmes)

C'est inquiétant... Tu utilises quel navigateur?
Lorsque tu es connecté en temps que membre, il te dit que tu ne peux pas acceder au forum?
D'autres personnes ont elles le meme problème?

Sinon pour poster des trucs, on peut t'expliquer pas à pas comment faire.
Pour le Post d'Eric : "bien sûr que les compiles sont un bon moyen pour quelqu'un qui prend le train en marche pas de pb sunny ... c'est comme WingSpan por Macca c'est super ! pour les pb de connexion sur les forums c'est vrai que le navigateur peut être incompatible avec le forum ... je viens de rencontre ce problème sur un autre forum... j'ai donc 3 navigateurs au cas où (safari, explorer et firefox )
Pour la réponse de WingSpan :
une rubrique Boite à Outils sur le Net ??? Bonne idée clapping clapping :
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par brave face Dim 24 Juin - 23:56

J'ai eu le déclic à 13ans et j'en ai maintenant 30.
Mon très cher père regardait Sacrée Soirée et Paul faisait la promo de son nouvel album"Flowers in the dirt".Il chantait "my brave face"(d'où mon pseudo...)et j'ai immédiatement adoré sa voix! Mais bon,je pensais que c'était un vieux qui avait une chanson sympa,sans plus...Mais j'avais vraiment aimé la chanson alors quand il est revenu dans cette même émission quelques semaine plus tard pour chanter "this one",là vraiment j'ai plus lâché...
Je ne connaissais pas les Beatles,sauf de nom,donc j'ai dû rattrapper un sacré retard mais ce fût un plaisir Smile
Voilà,maintenant vous savez pourquoi je suis droguée Wink
brave face
brave face
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Flowers in the dirt

Date d'inscription : 24/06/2007

Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par flame Lun 25 Juin - 15:50

et...Paul, tu le trouves toujours "Vieux" ?? Very Happy
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par brave face Lun 25 Juin - 16:00

bizarrement,17ans plus tard je ne le trouve plus vieux du tout!!! Embarassed Wink
brave face
brave face
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Flowers in the dirt

Date d'inscription : 24/06/2007

Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par flame Lun 25 Juin - 16:09

ha ha ha! normal Wink
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic... Empty Re: Le déclic...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum