Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005)

+12
Ben F
astra-jm
Syl76
Paul McC
ArtiGussy
FlamingBoy
Sucrepop
wings1971
flame
tittenhurst
Dimzur
Wingspan
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre titre préféré sur "Chaos & Creation"?

Fine Line
 
How Kind Of You
 
Jenny Wren
 
At The Mercy
 
Friends To Go
 
English Tea
 
Too Much Rain
 
A Certain Softness
 
Riding To Vanity Fair
 
Follow Me
 
Promise To You Girl
 
This Never Happened Before
 
Anyway
 
 
 
Voir les résultats

CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 Empty Re: CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005)

Message par JOHNTHIERRY Dim 27 Déc - 14:36

Moi j'aime l'atmosphère ( vous avez dit atmosphère !! ) de l'Album et les chansons bien sûr.
Je réécoute et vous donnerai mes préférences.
Enjoy your meal !
JohnThierry
JOHNTHIERRY
JOHNTHIERRY
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Bélier
Localisation : CAMBRAI 59

Album de Macca Préféré : LONDON TOWN

Date d'inscription : 09/09/2009

Nombre de messages : 80

http://www.key-stone.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005) - Page 3 Empty Re: CHAOS AND CREATION IN THE BACKYARD (2005)

Message par Paul-Giving-me-Wings Sam 8 Jan - 19:42

M'ennuyant un petit peu, j'avais envie de faire une petite review Embarassed

Fine Line : Ouverture de l'album. Bonne introduction, une chanson qui reste en tête, qui met de bonne humeur, fout la pêche. Du Macca pur jus.

How Kind Of You : Dommage de faire une baisse de tension si vite... Avis personnel, elle succède mal Fine Line. Sa place dans l'album est la seule chose que je lui reproche car sinon super chanson, calme. Un fond de guitare, plusieurs instruments, une voix douce et posée. Très belle chanson. On ressent de l'émotion, et c'est vraiment agréable.

Jenny Wren : Jolie chanson, toujours dans le calme, je trouve ça dommage de foutre une chanson qui fout la patate comme Fine Line pour redescendre la tension si vite sur trois chanson. Je n'adhère pas particulièrement. Toute fois, elle permet de se poser, de réfléchir. Comme une petite pause dans le temps.

At The Mercy : Pareil. Calme et belle, mais lente. Trop lente à mon goût... Elle me laisse de marbre. Joker x).

Friends to go : Ca commence à bouger un petit peu... Fond de piano, guitare. Vraiment très bonne chanson, moins belle que les précédentes mais qui permet de sourire, de fredonner. J'aime beaucoup celle-ci, son air et la rythmique sont vraiment bons.

English Tea : J'ADORE. Dans la même lignée que When I'm 64 des Beatles sur le Pepper's, cette petite chanson aux airs un peu bourgeois avec ces violons, ce léger accent bourgeois. Une vraie pause dans l'album, une surprise qui fait vraiment sourire. Un entracte, une chanson qui sort de l'ordinaire. L'air est vraiment agréable. On a l'impression d'être dans un jardin anglais, entouré de roses et buvant un thé... Une sensation agréable.

Too Much Rain : Magnifique. Ca sent le vécu... Cette chanson est un vrai bijou. Que ce soit la voix, les paroles, les instruments... Tout frôle la perfection. Sauf la fin peut-être, un peu trop rapide et brève à mon goût... Je le redis, magnifique quand même.

A Certain Softness : Je n'aime pas du tout cette chanson, surtout sa sonorité, cette guitare, bref ce son tout simplement. Je la zappe tout le temps, on ne ressent pas quelque chose comme sur les autres chansons. Un peu déçue, c'est la seule tâche de cet album.

Riding To Vanity Fair : J'aime beaucoup... Ce petit air tout sympathique et doux. C'est peut-être lent mais j'adore, on a le sentiment de s'évader, de se promener sans bouger de sa place... J'adore.

Follow Me: Magnifique chanson d'amour... Les paroles, la guitare, les fonds de violon sont beaux. J'adore la façon dont c'est instrumentalisé. Bon mixage et bonne chanson.


Promise to You Girl : OOOOOOH ! Oui, c'est l'effet que ça m'a fait quand je l'ai entendu pour la première fois. Cette variante, cette pêche, voilà qu'on se remet à chantonner et à danser. Une de mes preferées. Avec ces petites pauses entre deux moments qui bougent. J'adore cette manière de faire de plusieurs chansons une seule. Un grand merci, c'est fabuleux.

This Never Happened Before : Magnifique encore. Après un morceau qui bouge, une pause. La voix est magnifique, l'air est vraiment ... Wooooow. C'est indescriptible, mais l'album commence à se terminer et c'est en beauté.

Anyway : Le piano, la voix. Magique. Le refrain fout une émotion de dingue, on a même pas envie que l'album se termine. Le premier couplet calme, le deuxième qui bouge. Des paroles merveilleuses, et une chanson parfaite. Oui, vraiment parfaite. Ca y'est , l'album se fini, sur une chanson qui est une des meilleures, sans aucun doute. Le final est parfait, on dirait presque un Medley... Plusieurs airs, ça bouge, ça se calme... Wow.

Conclusion : Un album magique, excellent. Sans doute l'un des meilleurs du Mac en solo et le grand meilleur des années 2000 à mon sens. Un album qui sent l'Angleterre à fond, chaque chanson donne le sentiment que l'on se promène dans une des rues de Liverpool, de Londres... Lennon disait que "Les meilleurs chansons de McCartney sont celles qui sonnent un peu de manière classique" et il avait raison... Le Mac nous le prouve sur ce bijou, qui est vraiment à découvrir, si on ne veut pas passer à côté de quelque chose.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum