Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
wanted batteur Beatles sur Rennes...
3 participants
Page 1 sur 1
wanted batteur Beatles sur Rennes...
Bonjour,je suis bassiste (gaucher...) dans un groupe qui reprend bcp les Beatles,nous cherchons un batteur qui prenne plaisir...
nous faisons quleques concerts à l'occaz...
voili voilà...come on Ringo!!!
nous faisons quleques concerts à l'occaz...
voili voilà...come on Ringo!!!
fredistair-
Re: wanted batteur Beatles sur Rennes...
Welcome Fredistair, j'espère te voir souvent parmi nous et aussi que tu arriveras à trouver un batteur
Invité- Invité
Tiens à ce propos, je compte m'acheter une batterie électronique prochainement...
Roland vient d'en sortir une à 690 Euros.
Roland vient d'en sortir une à 690 Euros.
Je ne sais pas si tu es déjà batteur, ou si tu compte t'y mettre, mais il paraît que les sensations ne sont pas vraiment les mêmes.
Ceci dit, c'est vrai qu'un achat de ce genre me tente aussi. De quelle référence s'agit-il?
Si tu as un moment, j'ai fait une maquette tendance Beatles sur un texte de Philippe. Il l'a calqué sur Lucy in the Sky with Diamonds. Tu peux l'écouter là: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=152431355
Ceci dit, c'est vrai qu'un achat de ce genre me tente aussi. De quelle référence s'agit-il?
Si tu as un moment, j'ai fait une maquette tendance Beatles sur un texte de Philippe. Il l'a calqué sur Lucy in the Sky with Diamonds. Tu peux l'écouter là: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=152431355
Non je ne suis pas batteur d'origine, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Voici le lien de la batterie:http://www.roland.com/V-Drums_Lite/
Sinon j'aime bien la chanson "la secte", très bonne ambiance
Et un "big up" pour "Star System"
Vocalement sur celle çi, tu me fais penser à Nino Ferrer.
Voici le lien de la batterie:http://www.roland.com/V-Drums_Lite/
Sinon j'aime bien la chanson "la secte", très bonne ambiance
Et un "big up" pour "Star System"
Vocalement sur celle çi, tu me fais penser à Nino Ferrer.
C'est pas moi qui chante. C'était le chanteur de mon groupe "Les Cénobites Tranquilles". Il est mort l'année dernière.
Dans cette chanson, je ne chante en solo que le début du middle-part et je fais les choeurs avec les filles. Si je me souviens bien, c'est d'ailleurs moi qui fait la voix la plus aigüe!
Pour la secte, un de mes frères s'est fait embrigader dans cette merde et ne s'en est jamais complètement remis. Disons que le sujet me stimulait pas mal.
Sinon, que penses-tu de This Dream? (à part que j'ai encore du travail dessus, bien entendu!)
Dans cette chanson, je ne chante en solo que le début du middle-part et je fais les choeurs avec les filles. Si je me souviens bien, c'est d'ailleurs moi qui fait la voix la plus aigüe!
Pour la secte, un de mes frères s'est fait embrigader dans cette merde et ne s'en est jamais complètement remis. Disons que le sujet me stimulait pas mal.
Sinon, que penses-tu de This Dream? (à part que j'ai encore du travail dessus, bien entendu!)
"This Dream"... Musicalement, pas mal du tout, très Macca, de bonnes idées d'ambiances et d'arrangements. Certains passages vocaux ne sont pas très en place, et les effets utilisés ne les mettent pas en valeur. Mais dans l'ensemble c'est vraiment bien. Bravo
Merci.
Il ne s'agit que d'une maquette, et je ne me considère pas comme un super chanteur, ni un technicien du son. J'ai fait au mieux pour retranscrire ce que j'avais dans la tête, simplement.
Il ne s'agit que d'une maquette, et je ne me considère pas comme un super chanteur, ni un technicien du son. J'ai fait au mieux pour retranscrire ce que j'avais dans la tête, simplement.
Ben F a écrit:Merci.
Tout comme moi, t'inquiètes pas je connais cette position. En tout cas je trouve tes compos dispo sur ton "My Space" bien meilleures que celles que j'avais écouter à l'époque sur ton site.
Il y a vraiment de très bonnes idées !!!
D'ailleurs vous autres avez aussi le droit de vous exprimer
Ta voix sur This Dream me fait immédiatemment penser à Lennon ! Très Beatles, sur les effets, et le chant !
Tu utilises quoi comme matos pour enregistrer ?
En tout cas c'est du très bon, à mon goût !
Tu utilises quoi comme matos pour enregistrer ?
En tout cas c'est du très bon, à mon goût !
Invité- Invité
Merci pour ton appréciation pOLO.
En fait, j'ai effectivement voulu faire une chanson 'à la Lennon' comme me l'avait demandé Philippe, et puis j'ai dérivé une fois composée la mélodie des couplets: j'ai fait dans le refrain quelque chose qui se rapprocherait plutôt de Lenny Kravitz (du moins, c'est ainsi que je l'entends dans ma tête) lorsqu'il fait des chansons style Flower Power. Et dans le pont... j'ai fait ce que je pouvais!
Dans les couplets, j'ai donc cherché à me rapprocher de la voix de John, mais il me manque cette fragilité dans le grain qu'il savait si bien avoir.
Quand j'ai joué le morceau à ma soeur, elle m'a dit que le pont ressemblait à du Macca! ( je ne trouve pas, mais passons). Du coup, ça m'a donné l'idée de faire un peu comme dans Free as a bird, une chanson où John, George et Paul auraient chacun leur partie chantée.
Bon. Clairement, je n'ai aucun don pour l'imitation, mais c'est l'idée que j'ai du morceau. Maintenant, s'il y a des FlamingPaulForumien qui se sentent d'améliorer mon esquisse, je ne demande pas mieux que de leur envoyer le playback.
En fait, j'ai effectivement voulu faire une chanson 'à la Lennon' comme me l'avait demandé Philippe, et puis j'ai dérivé une fois composée la mélodie des couplets: j'ai fait dans le refrain quelque chose qui se rapprocherait plutôt de Lenny Kravitz (du moins, c'est ainsi que je l'entends dans ma tête) lorsqu'il fait des chansons style Flower Power. Et dans le pont... j'ai fait ce que je pouvais!
Dans les couplets, j'ai donc cherché à me rapprocher de la voix de John, mais il me manque cette fragilité dans le grain qu'il savait si bien avoir.
Quand j'ai joué le morceau à ma soeur, elle m'a dit que le pont ressemblait à du Macca! ( je ne trouve pas, mais passons). Du coup, ça m'a donné l'idée de faire un peu comme dans Free as a bird, une chanson où John, George et Paul auraient chacun leur partie chantée.
Bon. Clairement, je n'ai aucun don pour l'imitation, mais c'est l'idée que j'ai du morceau. Maintenant, s'il y a des FlamingPaulForumien qui se sentent d'améliorer mon esquisse, je ne demande pas mieux que de leur envoyer le playback.