Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
FLAMING PIE (1997)
+16
Paul McC
Dorelice
johnpaul
Astra J-M
voilalesoleil
samm
fab one
eric
Hofner
véro
Syl76
pascal94
Dimzur
Ben F
flame
Wingspan
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FLAMING PIE (1997)
U.S Charts: 2e
U.K Charts: 2e
France: 23e
Ventes U.S: 676.000
Ventes Mondiales: 1.500.000
Dernière édition par le Dim 29 Juil - 17:02, édité 10 fois
Re: FLAMING PIE (1997)
j'hésite entre Ram et Flaming Pie
Mais je pense que c'st kif kif
j'adore !!!!
tout bon
L’album qui met tout le monde d’accord…
Paul joue de tous les instruments sur cet album et s’entoure de potes pour le réaliser.
Ringo Starr, Jeff Lynne à la production, le retour de George Martin sur 2 titres, Steve Miller
Un album en famille, Linda et James (son fils) sont aussi présent.
Un album, riche, simple, émouvant, et surtout très nostalgique.
Une production et des arrangements très simples et très soignés, bref c’est l’album que tout le monde
attendait, les fans et les critiques seront unanime.
A posséder obligatoirement ! ! !
Points Forts : Beautiful Night (sa plus belle chanson solo à mon avis), Calico Skies, Somedays, The world tonight…
A Noter : Paul avait demandé à George Harrison de faire une contribution, et comme à son habitude, il a refusé…
Paul joue de tous les instruments sur cet album et s’entoure de potes pour le réaliser.
Ringo Starr, Jeff Lynne à la production, le retour de George Martin sur 2 titres, Steve Miller
Un album en famille, Linda et James (son fils) sont aussi présent.
Un album, riche, simple, émouvant, et surtout très nostalgique.
Une production et des arrangements très simples et très soignés, bref c’est l’album que tout le monde
attendait, les fans et les critiques seront unanime.
A posséder obligatoirement ! ! !
Points Forts : Beautiful Night (sa plus belle chanson solo à mon avis), Calico Skies, Somedays, The world tonight…
A Noter : Paul avait demandé à George Harrison de faire une contribution, et comme à son habitude, il a refusé…
Un très bon album, à mon avis Jeff Lyne n'y est pas pour rien, j'adore le boulot qu'ils ont fait tous les deux sur cet album !
J'ai une petite préférence pour Little Willow, mais j'aime presque toutes les chansons de l'album (sauf Really Love You et Used To Be Bad que je passe systématiquement).
Ce qui est dommage, c'est qu'on sent que sa voix commence à s'user, sur Calico Skies par exemple...
J'ai une petite préférence pour Little Willow, mais j'aime presque toutes les chansons de l'album (sauf Really Love You et Used To Be Bad que je passe systématiquement).
Ce qui est dommage, c'est qu'on sent que sa voix commence à s'user, sur Calico Skies par exemple...
Invité- Invité
Je me suis fait la meme reflexion sur sa voix à l'époque, meme si sa voix a "changé" il reste le meilleur chanteur à mes oreilles
Il reste intouchable.
Jeff Lyne, j'aime beaucoup ce mec et son boulot à l'epoque de E.L.O, parcontre sur Flaming Pie, mes morceaux préférés restent ceux produit par George Martin.
Pour la p'tite histoire, quand Macca deigne faire de la promo et quand la qualité de l'album suit, il se classe numéro 2 aux states et en angleterre...
Verdict en septembre ...
Il reste intouchable.
Jeff Lyne, j'aime beaucoup ce mec et son boulot à l'epoque de E.L.O, parcontre sur Flaming Pie, mes morceaux préférés restent ceux produit par George Martin.
Pour la p'tite histoire, quand Macca deigne faire de la promo et quand la qualité de l'album suit, il se classe numéro 2 aux states et en angleterre...
Verdict en septembre ...
Je ne savais même pas qu'il avait été numéro 2, je croyais qu'il avait fait un bide comme ses derneirs albums, même en étant très très bon !
C'est vrai que pour Flaming Pie il avait fait de la promo, même un petit concert avec des vidéos en arrière plan le représentant jouant les 3 membres du groupe Plutôt sympa, ça, ça booste les ventes
Peut être qu'en septembre il va faire de la pub, mais, vu que la tournée a déjà un certain succès, il va certainement être numéro 1 aux USA : la plupart des personnes qui iront au concert acheteront son album histoire de voir, même s'ils ne sont pas des fans
Ce qui serait cool, c'est qu'il ait un single n°1, histoire qu'on l'entende à la radio un peu, pour une fois (faudrait déjà qu'il en sorte un et qu'il en fasse la pub... pas comme pour From a lover to a friend qui, il me semble, a fait un super bide ).
Pour sa voix, même s'il a vieilli, de toute façon, il reste mon chanteur préféré
C'est vrai que pour Flaming Pie il avait fait de la promo, même un petit concert avec des vidéos en arrière plan le représentant jouant les 3 membres du groupe Plutôt sympa, ça, ça booste les ventes
Peut être qu'en septembre il va faire de la pub, mais, vu que la tournée a déjà un certain succès, il va certainement être numéro 1 aux USA : la plupart des personnes qui iront au concert acheteront son album histoire de voir, même s'ils ne sont pas des fans
Ce qui serait cool, c'est qu'il ait un single n°1, histoire qu'on l'entende à la radio un peu, pour une fois (faudrait déjà qu'il en sorte un et qu'il en fasse la pub... pas comme pour From a lover to a friend qui, il me semble, a fait un super bide ).
Pour sa voix, même s'il a vieilli, de toute façon, il reste mon chanteur préféré
Invité- Invité
Hé bé .moi itou j'ai pensé comme vous mais je me dis que c'est peut-être voulu d'avoir "gardé" ce grain "chevrotant" un peu comme une acceptation de cette réalité que la voix d'un homme de 60 piges passées n'est pas tjrs aussi ronde et suave que celle d'un trentenaire...Wingspan a écrit:Je me suis fait la meme reflexion sur sa voix à l'époque, meme si sa voix a "changé" il reste le meilleur chanteur à mes oreilles
Il reste intouchable.
Car il lui suffit de s'échauffer une petite heure avant pour qu'il retrouve suffisament de "chaleur" dans la voix (ex: en concert). Donc s'il ne l'a pas fait, s'il n'a pas jugé bon de "masquer" ce qui peut paraître un défaut par des artifices de studio, c'est que ce ne l'est peut-être pas pour lui (un défaut), mais une atre couleur dans sa palette vocale . Car on peut pas dire que ça nuise à Calico Skies ...
Je trouve aussi Calico skies très bien comme ça. Cette voix donne un peu plus de fragilité à la chanson et va très bien avec la guitare que je trouve pour ma part, superbe.
Je suis en train de l'écouter...
Qu'est ce que je l'aime cet album, il aurait just du virer 2 ou 3 croutes et ça aurait était un album parfait.
J'ai eu une révélation , que pensez vous de "The world tonight" pour ouvrir les concerts de sa prochaine tournée
Qu'est ce que je l'aime cet album, il aurait just du virer 2 ou 3 croutes et ça aurait était un album parfait.
J'ai eu une révélation , que pensez vous de "The world tonight" pour ouvrir les concerts de sa prochaine tournée
:DD
et c'est quoi les croutes pour toi ?
-----
World tonight a été le titre que j'ai préféré quand j'ai découvert l'album
les paroles sont bien et le riff super
pas mal ta révélation
-----
pas mal ta révélation
flame a écrit::DD
-----
pas mal ta révélation
Surtout 2 croutes:
-If you wanna
-Really love you
Si je devais en choisir 3, je rajouterais "Song we were singing", sympa mais bon...
Sinon je persiste, "World tonight" en ouverture... Tiens je vais creer un topic là dessus...
Pas assez Rock pour une ouverture de concert je pense.Moi ce que j'adorerais ce srait un Venus and Mars/Rockshow 8)Qu'en pensez-vous?
Dimzur- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : Flaming Pie
ouverture de concert
100 % d'accord Venus and Mars/Rock Show cela mettrait l'ambiance tout de suite.
A+
A+
pascal94- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Venus and Mars
Wingspan a écrit:Si je devais en choisir 3, je rajouterais "Song we were singing", sympa mais bon...
Ah bon ? Moi j'ai voté pour celle-ci... En troisième croûte, je mettrais "Beautiful Night".
Syl76- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : Tug Of War
AARRGGHHHH!!!! Beautiful night une croute
Bon ok c'est ton droit, mais je crois que c'est ma préféré de sa carrière solo (jusque là...)
Pas grave je vais faire un tour
Putain c'est Beautiful Night quand meme!
Bon ok c'est ton droit, mais je crois que c'est ma préféré de sa carrière solo (jusque là...)
Pas grave je vais faire un tour
Putain c'est Beautiful Night quand meme!
Dites, je voulais voter pour somedays et elle y figure pas , c'est normal.
Sinon pour rassuree wingspan, j'adore aussi beautiful night, elle est splendide
Sinon pour rassuree wingspan, j'adore aussi beautiful night, elle est splendide
véro- Disque d'Argent
Album de Macca Préféré : 15/02/1982
Je viens de rectifier mon erreur, désolé...Hofner a écrit:J'aurais aussi voté pour "Somedays". C'est dommage...
c'est étrange que heaven on the sunday n'a aucun vote, car personnellement, je l'adore, j'adore ses percussions, il se défends pas mal aux percussions notre ami paulo, vous ne trouvez pas ? 8)
véro- Disque d'Argent
Album de Macca Préféré : 15/02/1982
J'adore ce disque que je considère comme un des meilleurs de Paul
Il y a de vrais moments émouvants et de gràce sur ce disque, je pense à Little willow et Great day.
Flaming pie est un vrai rock jouissif comme je qualifie I'm down, Birthday ou Mumbo
Enfin, parmi les autres sommets, dans des styles différents, Calico skies, Beautiful night (bonne intro et bonne fin) et Young boy
Il y a de vrais moments émouvants et de gràce sur ce disque, je pense à Little willow et Great day.
Flaming pie est un vrai rock jouissif comme je qualifie I'm down, Birthday ou Mumbo
Enfin, parmi les autres sommets, dans des styles différents, Calico skies, Beautiful night (bonne intro et bonne fin) et Young boy
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
FLAMING PIE
Tout à fait d'accord pour dire que c'est un excellent album.
J'ai aussi voté pour Somedays (mais la très jolie Great day semble avoir été oubliée sur le track listing)
En revanche je me souviens avoir été très déçu par la chanson d'ouverture qui ne rend pas justice à ce qui suit à mon avis.
J'ai aussi voté pour Somedays (mais la très jolie Great day semble avoir été oubliée sur le track listing)
En revanche je me souviens avoir été très déçu par la chanson d'ouverture qui ne rend pas justice à ce qui suit à mon avis.
fab one- Localisation : Val de Marne
C'est un peu le problème de cette album... L'inégalité...
On passe sans arret d'un morceau excellent à une semi-daube.
"If you wanna" je ne l'aurais meme pas enregistré à sa place... Pendant que "Calico Skies" est pour moi un chef d'oeuvre (surtout la version live).
Il aurait pu appeler l'album "Scotish Shower"
On passe sans arret d'un morceau excellent à une semi-daube.
"If you wanna" je ne l'aurais meme pas enregistré à sa place... Pendant que "Calico Skies" est pour moi un chef d'oeuvre (surtout la version live).
Il aurait pu appeler l'album "Scotish Shower"
Dernière édition par le Lun 12 Fév - 11:52, édité 1 fois
Savez vous pourquoi l'album s'appelle Flaming Pie ?
samm- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway
Le titre est un clin d'oeil à John.
Lorsqu'un journaliste demanda à Lennon, d'ou venait le nom "Beatles", John lui dit à peu près ceci:
"I saw a man on a FLAMING PIE and he told me, you will call your band Beatles with an "a"" (et non beetles avec un "e"(scarabée)).
Lorsqu'un journaliste demanda à Lennon, d'ou venait le nom "Beatles", John lui dit à peu près ceci:
"I saw a man on a FLAMING PIE and he told me, you will call your band Beatles with an "a"" (et non beetles avec un "e"(scarabée)).
Et à propos de cet album Paul a dit qu'il revenait un peu à ces débuts quand il était avec les Beatles car il était en pleine préparation de l'anthologie des Beatles lorsqu'il travaillait sur Flaming Pie et il était un peu nostalgique à ce moment-là d'où sûrement le clin d'oeil à John... Vraiment un très bel album quoique un peu trop triste par moments.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3