Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Nouvel album de McCartney: "Ecce Cor Meum"
+2
Paul McC
Wingspan
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvel album de McCartney: "Ecce Cor Meum"
5 ans après sa première performance publique, "Ecce Cor Meum" vera enfin le jour officielement sur cd (EMI Classic) le 4 septembre 2006.
"Ecce Cor Meum" a été composée par Paul McCartney à l'invitation du Magdalen College, specialement pour la chorale du Magdalen College.
Cette oeuvre pour chorale et petit orchestre est composée de 4 mouvements avec des textes en Anglais et Latin.
La musique est plutot coloré et assez triste et surtout très mélodique...
Cet album a été enregistré en mars dernier par l'"Academy of St Martins in the Fields" et le King's College Choir and Magdalen College, d'Oxford.
Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 13:31, édité 3 fois
Re: Nouvel album de McCartney: "Ecce Cor Meum"
coolll !!!un nouvel album de Paul !!!jaime bien ses ouevres classiques...et puis, un nouvel opus de Paul, ça ne se manque pas !!!!
merci de l'info !!!
merci de l'info !!!
D'après les "on dit", EMI sortira 2 versions de l'album. Une édition "Normale" et "Speciale"...
A suivre
A suivre
J'espère qu'il y aura un dvd avec le "making of" sur la version spéciale
pourquoi pas !Wingspan a écrit:J'espère qu'il y aura un dvd avec le "making of" sur la version spéciale
pas mal la pochette...tres moyen age ou renaissance !lol
Raté
La version "Deluxe" n'aura pas de DVD mais un booklet de 60 pages en plus...
Sinon on apprend qu'il y a un interlude particulièrement poignant en hommage à Linda pendant cette oeuvre.
Rendez vous le 25 septembre
Sinon on apprend qu'il y a un interlude particulièrement poignant en hommage à Linda pendant cette oeuvre.
rohhh !!dommage !j'espere qu'il n'y aura pas de "copy controled"Wingspan a écrit:Raté
Track List:
1 i. Spiritus (Paul McCartney) 12:00
2 ii. Gratia (Paul McCartney) 10:50
3 - Interlude (Lament) (Paul McCartney) 3:56
4 iii. Musica (Paul McCartney) 15:14
5 iv. Ecce (Paul McCartney) 14:50
1 i. Spiritus (Paul McCartney) 12:00
2 ii. Gratia (Paul McCartney) 10:50
3 - Interlude (Lament) (Paul McCartney) 3:56
4 iii. Musica (Paul McCartney) 15:14
5 iv. Ecce (Paul McCartney) 14:50
Commande en Angleterre !Paul McC a écrit:rohhh !!dommage !j'espere qu'il n'y aura pas de "copy controled"
--
Pour ce qui est du CD en lui-même, je ne suis pas un grand fan des oeuvres classiques de Paul.
Je le préfère dans la pop.
En fait, sa musique classique est très bien composée, il fait 'comme' à l'époque; mais il y a toujours un accord moderne qui vient déranger, je trouve ça dommage.
Working Classical est pour l'instant mon préféré;
Standing Stone, moyen;
Liverpool Oratorio est, je trouve, raté.
N'empêche, je me surprends à attendre ce Ecce Cor Meum !
Clément- Invité
Salut Clement
Moi j'ai beaucoup aimé le "Standing Stone", vraiment une jolie surprise pour moi.
Parcontre je ne me prononcerais pas trop sur l'Oratorio car je ne l'ai pas, et je ne crois pas l'avoir deja entendu dans son integralité...
J'aime beaucoup le Working Classical et particulièrement la reprise de "My Love" que je trouve... déchirante...
J'attends particulièrement le morceau "Interlude" sur le nouvel album...
Moi j'ai beaucoup aimé le "Standing Stone", vraiment une jolie surprise pour moi.
Parcontre je ne me prononcerais pas trop sur l'Oratorio car je ne l'ai pas, et je ne crois pas l'avoir deja entendu dans son integralité...
J'aime beaucoup le Working Classical et particulièrement la reprise de "My Love" que je trouve... déchirante...
J'attends particulièrement le morceau "Interlude" sur le nouvel album...
Pareil.Wingspan a écrit:J'attends particulièrement le morceau "Interlude" sur le nouvel album...
Je suis curieux d'entendre cet hommage à Linda.
C'est peut-être même ce que j'attend le plus dans l'album;
quelle atmosphère pour ce morceau ?
3:56, ça laisse le temps à plusieurs courts mouvements...
Oui, je suis impatient !
Même s'il s'est remarié et s'il essaie de ne rien laisser paraître, je pense que Linda est bien plus présente en lui qu'il ne veut l'admettre.
Clément- Invité
Clément a écrit:Wingspan a écrit:J'attends particulièrement le morceau "Interlude" sur le nouvel album...
Même s'il s'est remarié et s'il essaie de ne rien laisser paraître, je pense que Linda est bien plus présente en lui qu'il ne veut l'admettre.
Plus que jamais...
Ils ont été quand même mariés pendant 29 ans, et si Linda n'avait pas eu ce foutu cancer, ils seraient encore très heureux ensemble!
Pour ce qui est du prochain album classique de Paul, je ne pense pas que je l'achèterai car ce n'est pas vraiment son domaine... (je dis ça après avoir écouté une partie de Standing Stone, que je n'ai pas aimée). Il est plus doué dans le domaine pop/rock mais peut-être que cet album sera une très bonne surprise...
Pour ce qui est du prochain album classique de Paul, je ne pense pas que je l'achèterai car ce n'est pas vraiment son domaine... (je dis ça après avoir écouté une partie de Standing Stone, que je n'ai pas aimée). Il est plus doué dans le domaine pop/rock mais peut-être que cet album sera une très bonne surprise...
Invité- Invité
Ca mériterait une deuxième chance ça nonLucie a écrit:
Pour ce qui est du prochain album classique de Paul, je ne pense pas que je l'achèterai car ce n'est pas vraiment son domaine... (je dis ça après avoir écouté une partie de Standing Stone, que je n'ai pas aimée).
Je te conseille le DVD "Standing Stone" avec son documentaire qui est super intéréssant. Peut etre que ça pourrait te faire découvrir cet album autrement...
Ah parce qu'il existe un dvd "Standing stone"? Comment ai-je fait pour passer à côté de ça, moi?
Invité- Invité
Pour info, l'album "Ecce Cor Meum" aurait du déjà sortir depuis longtemps... En fait il y a déjà eu 2 tentatives de sorties...
Mais alors? Pourquoi est-ce qu'il n'est toujours pas sorti?
Invité- Invité
Pourquoi les tentatives n'ont pas aboutis
Ca je n'en sais rien, je suppose que Paul en a décider autrement au dernier moment...
En tout c'est pour septembre et cette fois c'est la bonne
Ca je n'en sais rien, je suppose que Paul en a décider autrement au dernier moment...
En tout c'est pour septembre et cette fois c'est la bonne
J'suis nouveau dans le coin. Et juste pour apporter ma pierre à l'édifice, Ecce Cor Meum, cela signifie : Voici mon coeur, en latin... Voilà....
Father McKenzie-
Album de Macca Préféré : RAM
Bienvenue sur le Forum mon père
Et merci pour cette précision. En espèrant vous lire souvent...
Et merci pour cette précision. En espèrant vous lire souvent...
Tiens oui, je n'avais pas imaginé que ce pseudo et mon commenatire allait si bien l'un avec l'autre... Ah l'inconscient... (Le bonheur est dans le préconscient, cours y vite, cours y vite...)
Maintenant, je peux avouer ma réticence avec Macca et ses errances classiques. En même temps, dans Standing Stone, Human’ theme, qu' on entend beaucoup dans le DVD "in red Square" est d'une grande force. L'Oratorio est jolie (mais jolie, c'est bien pour une chanson pop, mais cela ne suffit pas quand on attaque le registre du classique.) L'Oratorio fait parfois, un peu penser à un ensemble de titres pops trop orchestrés, (on est à deux doigts du Loukoum...)
La formul de Ecce Cor meum, plus dans l'esprit d'un choeur, visiblement, devrait donc plus se rapprocher de Human Theme que de l'oratorio. Cela serait souhaitable.
Maintenant, je peux avouer ma réticence avec Macca et ses errances classiques. En même temps, dans Standing Stone, Human’ theme, qu' on entend beaucoup dans le DVD "in red Square" est d'une grande force. L'Oratorio est jolie (mais jolie, c'est bien pour une chanson pop, mais cela ne suffit pas quand on attaque le registre du classique.) L'Oratorio fait parfois, un peu penser à un ensemble de titres pops trop orchestrés, (on est à deux doigts du Loukoum...)
La formul de Ecce Cor meum, plus dans l'esprit d'un choeur, visiblement, devrait donc plus se rapprocher de Human Theme que de l'oratorio. Cela serait souhaitable.
Father McKenzie-
Album de Macca Préféré : RAM
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3