Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?
+15
FAMOUS GROUPIES
eric
tittenhurst
flame
véro
monkberry
Syl76
Hofner
Simple As That
wings1971
Julie2116
yaya
badboy
pascal94
Wingspan
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?
badboy a écrit:les deux faces b sont geniales confort of love me fait penser a xtc et growing aurait pu etre le morceau cacheWingspan a écrit:It grows on you
Content qu'il te plaise finalement
Je regrette sincèrement que "Growing" ne soit pas sur l'album, pour une fois que Paul utilise du dijeridoo
Que ceux qui disent que cet album est mal produit le réécoute
Au fur et à mesure qu'on l'écoute,on découvre toutes les subtilités des arrangements, la finesse des harmonies...
Et les choeurs, vous en pensez quoi, certains me font dresser les cheveux sur la tête :viking:
Vraiment, un super album. Si ça décolle pas pour le single, je vois pas comment on peut bouder l'ensemble.
Au fur et à mesure qu'on l'écoute,on découvre toutes les subtilités des arrangements, la finesse des harmonies...
Et les choeurs, vous en pensez quoi, certains me font dresser les cheveux sur la tête :viking:
Vraiment, un super album. Si ça décolle pas pour le single, je vois pas comment on peut bouder l'ensemble.
yaya- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : 02/12/1974
Que ceux qui disent que cet album est mal produit le réécoute
yaya- Disque d'Argent
-
Excellent album, étonnament sérieux et mature, dont les chansons sont excessivement travaillées: on sent bien que Godrich a dû le renvoyer plus d'une fois à son pupitre pour revoir sa copie !
Ce qui surprend également, c'est la durée très ramassée des chansons, sans fioritures, il va à l'essentiel.
Enfin, la production, qui est beaucoup plus subtile et efficace qu'il n'y paraît à la première écoute: ce qui d'une prime abord ressemble à une production typiquement McCartney se révèle en fait totalement différent de ce qu'il a fait avant. Nigel Godrich a véritablement marqué cet album de son empreinte, pour notre plus grand bonheur !
Sinon j'ai voté pour "At The Mercy", et celle que j'aime le moins c'est "Jenny Wren": bon picking, mais pas de quoi se pâmer et crier à la petite soeur de "Blackbird".
Ce qui surprend également, c'est la durée très ramassée des chansons, sans fioritures, il va à l'essentiel.
Enfin, la production, qui est beaucoup plus subtile et efficace qu'il n'y paraît à la première écoute: ce qui d'une prime abord ressemble à une production typiquement McCartney se révèle en fait totalement différent de ce qu'il a fait avant. Nigel Godrich a véritablement marqué cet album de son empreinte, pour notre plus grand bonheur !
Sinon j'ai voté pour "At The Mercy", et celle que j'aime le moins c'est "Jenny Wren": bon picking, mais pas de quoi se pâmer et crier à la petite soeur de "Blackbird".
Syl76- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : Tug Of War
mea culpa...à la première écoute, j'ai été très déçu...j'ai cherché en vain ce que je préfère chez macca soient les petits rock nerveux, les chansons pop rythmées telles "coming up", "back in the ussr", "monkberry...", et autres "paperback...".
Mais après plusieurs écoutes, l'album s'est dévoilé à moi et je me suis fait avoir, ..encore une fois. Ce type est bluffant et trouve encore aujourd'hui la ressource et l'énergie pour surprendre, n'en déplaise à ces plus coriaces détracteurs.
Pourquoi rechercher du déjà vu ? si on fait table raze du passé et si on prends l'album tel qu'il est, comme la plus sincère et émouvante confession de notre bon vieux macca, on est scotché et on ne s'en lasse pas...on peut même etre fier d'aimer sa musique, et on se fiche éperdument qu'il soit premier des charts, qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur (un jour, il le sera), nous on sait, c'est tout ce qui compte.
Mais après plusieurs écoutes, l'album s'est dévoilé à moi et je me suis fait avoir, ..encore une fois. Ce type est bluffant et trouve encore aujourd'hui la ressource et l'énergie pour surprendre, n'en déplaise à ces plus coriaces détracteurs.
Pourquoi rechercher du déjà vu ? si on fait table raze du passé et si on prends l'album tel qu'il est, comme la plus sincère et émouvante confession de notre bon vieux macca, on est scotché et on ne s'en lasse pas...on peut même etre fier d'aimer sa musique, et on se fiche éperdument qu'il soit premier des charts, qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur (un jour, il le sera), nous on sait, c'est tout ce qui compte.
monkberry-
Idem pour moi : jenny wren n'est pas si emballante que ça et même un peu ennuyeuse (non ! pas sur la tête !) ; at the mercy est bien meilleure à mon gout.
Un indice du tour de force : ma femme a l'air d'aimer l'album alors qu'elle n'est pas du tout "macca" ou "beatles", c'est un signe !
Un indice du tour de force : ma femme a l'air d'aimer l'album alors qu'elle n'est pas du tout "macca" ou "beatles", c'est un signe !
monkberry-
monkberry a écrit:Idem pour moi : jenny wren n'est pas si emballante que ça et même un peu ennuyeuse (non ! pas sur la tête !) ; at the mercy est bien meilleure à mon gout.
Dans mes bras !
monkberry a écrit: Un indice du tour de force : ma femme a l'air d'aimer l'album alors qu'elle n'est pas du tout "macca" ou "beatles", c'est un signe !
Effectivement, c'est très fort...
Syl76- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : Tug Of War
Salut, je viens juste de rentrer, mon opinion sur l'album est plutôt positive, c'est vrai que j'ai été surprise de son ambiance assez mélancolique, mais dans l'ensenble les productions me plaisent. Et je dirais que c'est ce que j'aime chez macca, chaque album a une ambiance différente, celui-ci sonne trés angalais.Enfin, les critiques m'agacent quant ils disent que c'est le meilleur album depuis trente ans, je crois surtout qu'ils sont sourds depuis trente ans.
véro- Disque d'Argent
Album de Macca Préféré : 15/02/1982
tout à fait d'accord avec toi pour l'ambiance
ambiance très soft très cool ... ennuyeuse ? non pas à ce point ! je plaisante. je suis surpris de l'absence de Rock disons ... dur ou mm de trucs funky, bob ou autres machins qui balancent ... est-ce les rhumatismes qui s'anoncent ? c'est sans doute le climat "anglais"
et non pas angolais ou angalais comme tu as écris ? je vois pas où ça sonne africain de toutes manières
Eh ben moi je suis pas tellement emballé par l'album à part English Tea, This happened before, Fine line, et Too much rain je trouve le reste un peu plat. Sympa mais sans plus...Je regrette qu'il n'y ait pas plus de Rocks. En cela je préfère Driving Rain, même si la production était pas terrible cet album brillait au moins par son eclectisme
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
tittenhurst a écrit:Eh ben moi je suis pas tellement emballé par l'album à part English Tea, This happened before, Fine line, et Too much rain je trouve le reste un peu plat. Sympa mais sans plus...Je regrette qu'il n'y ait pas plus de Rocks. En cela je préfère Driving Rain, même si la production était pas terrible cet album brillait au moins par son eclectisme
Il faut le réécouter pour découvrir également la qualité de titres comme "Anyway", "Promise to you girl", "Too much rain", "At the Mercy"... et le réécouter encore pour apprécier "A certain softness", "Riding to vanity fair" et les autres 8)
Il faut quand même reconnaitre que cet album est un des seuls de Paul a pouvoir s'écouter en boucle sans appuyer sur la touche "Next" pour passer les moreceaux disons un peu "Etranges" comme sur d'autres album, en autre Drivin rain.
yaya- Disque d'Argent
-
je te renvoie à ce que tu dis plus haut pour Chaos &Cr au sujet de DRIVING
"il faut le réécouter car il n'y a rien a jeter ni à "passer" dans driving rain !!!! Non ? sérieux des morceaux etranges ????
flame a écrit:
je te renvoie à ce que tu dis plus haut pour Chaos &Cr au sujet de DRIVING
"il faut le réécouter car il n'y a rien a jeter ni à "passer" dans driving rain !!!! Non ? sérieux des morceaux etranges ????
Ne te méprends pas, j'aime les autres album de macca mais, j'entens par morceaux étranges, tous ceux que je zape lorsque je réécoute un album ou que je fais écouter à quelqu'un. Pour driving, je citerai par exemple "She's given up talking" et "Spinning on an axis".
yaya- Disque d'Argent
-
She's given up talking est l'un des meilleurs morcaux de Driving rain je trouve, mystérieux et envoûtant.. Spinning on an axis par contre.. ce morceau ne va nulle part.
wings1971- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
Tu as résumé ma penséewings1971 a écrit:She's given up talking est l'un des meilleurs morcaux de Driving rain je trouve, mystérieux et envoûtant.. Spinning on an axis par contre.. ce morceau ne va nulle part.
wings1971 a écrit:She's given up talking est l'un des meilleurs morcaux de Driving rain je trouve, mystérieux et envoûtant.. Spinning on an axis par contre.. ce morceau ne va nulle part.
Mystérieux, étrange... On se rejoint. En fait tout dépend de nos humeurs lorsqu'on écoute un disque. C'est vrai que parfois on souhaite sortir des sentiers battus et dans ce cas, je reconnais que "She's given up..." est à la hauteur des attentes.
Sur Chaos, on a pas ce genre d'expériences mystérieuses ou étranges. C'est vraiment "Grand public" au sens très positif du terme. D'ailleurs #3 quand même !
yaya- Disque d'Argent
-
Bien sur, je voulais dire anglais, désolé pour la faute, par ailleurs plus je l'écoute et plus j'accroche. Ce disque n'est pas ennuyeu, il est au contraire plein de subtilités mélodiques, que moi personnellement j'apprécie beaucoup. Par exemple le pont de certain softness, rien que pour ça je l'écouterai encore et encore ou le final how kind of you, trés hypnotique, quel dommage que ça ne dure pas plus longtemps.
véro- Disque d'Argent
j'ai quand même l'impression que "How kind of you" aurais pu être dans Driving car il ressemble à l'ambiance harmonique "envoutante" de cet album ... une idée comme çayaya a écrit:
Sur Chaos, on a pas ce genre d'expériences mystérieuses ou étranges. C'est vraiment "Grand public" au sens très positif du terme. D'ailleurs #3 quand même !
je plaisantais bien sûr pour les fôtes ...véro a écrit:Bien sur, je voulais dire anglais, désolé pour la faute, par ailleurs plus je l'écoute et plus j'accroche. Ce disque n'est pas ennuyeu, il est au contraire plein de subtilités mélodiques, que moi personnellement j'apprécie beaucoup. Par exemple le pont de certain softness, rien que pour ça je l'écouterai encore et encore ou le final how kind of you, trés hypnotique, quel dommage que ça ne dure pas plus longtemps.
:geek:
"How kind of you"/"Vanity Fair"/"Growing up..." pour moi c'est 3 morceaux dans la veine de "She's giving up talking", si avec ça on ne sort pas des sentiers battus...flame a écrit:j'ai quand même l'impression que "How kind of you" aurais pu être dans Driving car il ressemble à l'ambiance harmonique "envoutante" de cet album ... une idée comme çayaya a écrit:
Bonjour,
BACK YARD passe actuellement en boucle depuis quasiment sa sortie.
En réalité, en dehors de Pipes of Peace que je n'avais guère apprécié, c'est le cas de tous les disques de Paul.
C'est vrai qu'on retrouve ici l'essentiel de ce que nous apprécions chez lui: ses ballades simples, ses mélodies recherchées, des chansons avec des changements de rythmes, du rock, de l'imagination... le tout très bien joué et chanté.
Paul nous a écrit un mélange d'album blanc et d'ABBEY Road à lui seul et y a mis les meilleures chansons des Beatles, des Beach Boys (promise to tou girl)... depuis des années.
Un clin d'oeil pour finir. Si nous savons que Paul a inspiré des milliers d'artistes, je trouve que parmi les deux plus doués en France, Sheller aurait presque pu écrire English Tea et VOULZY , Jenny Wren.
BACK YARD passe actuellement en boucle depuis quasiment sa sortie.
En réalité, en dehors de Pipes of Peace que je n'avais guère apprécié, c'est le cas de tous les disques de Paul.
C'est vrai qu'on retrouve ici l'essentiel de ce que nous apprécions chez lui: ses ballades simples, ses mélodies recherchées, des chansons avec des changements de rythmes, du rock, de l'imagination... le tout très bien joué et chanté.
Paul nous a écrit un mélange d'album blanc et d'ABBEY Road à lui seul et y a mis les meilleures chansons des Beatles, des Beach Boys (promise to tou girl)... depuis des années.
Un clin d'oeil pour finir. Si nous savons que Paul a inspiré des milliers d'artistes, je trouve que parmi les deux plus doués en France, Sheller aurait presque pu écrire English Tea et VOULZY , Jenny Wren.
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
J'avais justement fait cette allusion à Sheller et Voulzy.
Bienvenue à toi Eric
Bienvenue à toi Eric
Wingspan a écrit:J'avais justement fait cette allusion à Sheller et Voulzy.
Bienvenue à toi Eric
Sincèrement très heureux de participer à ce forum que je découvre
Bien à vous tous qui avez également la chance et le bonheur d'apprécier la musique , les musiques de Paul .
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Je ne sais pas si il y a un sujet spécial sur le DVD de la version amélioré de l'album ou pas ,mais ... je trouve qu'il donne quelque clés pour la compréhension du climat qui a présidé à la conception de l'album
et puis ... pour le fun , quel (toujours) charmeur ce Paul avec son beau brushing son jean bleu délavé et sa belle chemise blanche !
qu'en pensez-vous Mesdames ?... (et Messieurs) de la version montage de FINE LINE ?
Salut, maintenant je peux dire que j'adore cet album, ce que je trouve pour merveilleux dans ce disque et que chaque jour je me lève avec un titnre différent dans la tête, un jour ce sera english tea, le lendemain a certain softnes, le surlendemain how kind of you etc. Sans parler de la bataille entre mon frère, ma soeur, mon oncle, pour qui aura l'album, malheureusement pour eux, je me lève toujours plus tôt. Mais ce disque marche en boucle, à peine je suis rentré que mon frére le repasse.
En tout cas ce disque est trés représentatif de l'effet MACCA, lorsque on se surprends à chantonner une de ses chansons à n'importe quelle heure de la journée.
En tout cas ce disque est trés représentatif de l'effet MACCA, lorsque on se surprends à chantonner une de ses chansons à n'importe quelle heure de la journée.
véro- Disque d'Argent
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4