Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

+15
FAMOUS GROUPIES
eric
tittenhurst
flame
véro
monkberry
Syl76
Hofner
Simple As That
wings1971
Julie2116
yaya
badboy
pascal94
Wingspan
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par eric Lun 26 Sep - 21:11

véro a écrit:Salut, maintenant je peux dire que j'adore cet album, ce que je trouve pour merveilleux dans ce disque et que chaque jour je me lève avec un titnre différent dans la tête, un jour ce sera english tea, le lendemain a certain softnes, le surlendemain how kind of you etc. Sans parler de la bataille entre mon frère, ma soeur, mon oncle, pour qui aura l'album, malheureusement pour eux, je me lève toujours plus tôt. Mais ce disque marche en boucle, à peine je suis rentré que mon frére le repasse.
En tout cas ce disque est trés représentatif de l'effet MACCA, lorsque on se surprends à chantonner une de ses chansons à n'importe quelle heure de la journée. bounce


C'est vrai que c'est un des aspects de la magie de Paul d'inventer des airs que l'on se surprend à retenir dès parfois la pemière écoute.
C'est rare quand je flashe immédiatement sur des titres d'autres artistes (Franz Ferdinand dernièrement peut être du fait d'une inspiration Boogaliene)
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Mar 27 Sep - 20:44

Je trouve les résultats du sondage très interessant.
Les votes sont vraiment parsemés Exclamation Signe d'un très grand album Exclamation (Merci de voter si ce n'est déjà fait...).
Bizarrement "Friends to go" et "Follow me" restent à 0 au compteur... Pourtant c'est 2 de mes préférées Embarassed
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Invité Mar 27 Sep - 21:10

J'adore Friends to go, mais je préférais Vanity Fair Smile
D'ailleurs, le groupe de Paul a répété Friends To Go (j'ai une vidéo de ça), tu sais pourquoi ils ne l'ont pas mis dans la set list ? Leur performance était pas mal, a part que Wix n'a pas fait la partie de flugglehorn (trop occupé à faire celle du piano Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par tittenhurst Mar 27 Sep - 23:24

Wingspan a écrit:Je trouve les résultats du sondage très interessant.
Les votes sont vraiment parsemés Exclamation Signe d'un très grand album Exclamation (Merci de voter si ce n'est déjà fait...).
Bizarrement "Friends to go" et "Follow me" restent à 0 au compteur... Pourtant c'est 2 de mes préférées Embarassed


Tu as raison ces chansons elles sont biens surtout friends to go personnellement j'ai voté pour this never happened
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Chaos & Creation in the backyard

Message par badboy Mer 28 Sep - 13:23

Hofner a écrit:Voici ma critique bien personnelle du nouvel album "Chaos and Creation in the backyard".

Macca nous a appris dans le passé à l'aimer mais aussi à aimer les membres qui ont travaillé avec lui. Je m'explique. Que ce soit Paul McCartney ou n'importe qui d'autre, le son d'un album ne reflète jamais qu'une seule personne. Je ne donnerai qu'un seul exemple et je citerai l'album "Driving Rain" sur lequel la participation des autres musiciens était évidente. Mais sur "Chaos", il est évident que Paul a travaillé seul et c'est tout à son honneur.

Personnellement, j'ai toujours préféré les ballades de Paul plutôt que les chansons à rythme accéléré. Mais sur cet album, nous ne retrouvons que 2 chansons à "up-tempo". Il s'agit de "Fine Line" et "Promise to you girl". Toutes les autres sont plus lentes. Par contre, ce n'est pas toujours la classe!

Voici donc le listing de l'album avec une critique sur chaque chanson:

Fine Line
La pièce qu iouvre l'album est souvent, en général, une chanson à rythme rapide comme cele-ci. Ça ressemble un peu à "In The World tonight" mais avec des violons et quelques accords spéciaux. C'est de toute évidence la chanson la plus "pop" de l'album. Mais pas nécessairement la meilleure. Chanson qui sera sûrement appréciée en Europe mais pas au Québec ou dans le reste de l'Amérique...

How Kind Of You
Cette pièce est la plus sombre de l'album. Du début à la fin, de longs accords de clavier avec quelques riffs de piano. Du "presque-jamais-vu" dans la longue carrière de Macca. Ne vous attendez pas à entendre cette chanson à la radio car c'est la moins conventionnelle de l'album.

Jenny Wren
C'est la copie-conforme de "Blackbird". On aurait pu l'appeler "Blackbird #2". Mais la mélodie de Jenny Wren est plus accrocheuse encore que Blackbird. Sur la fin des couplets, on entend un accord qui vient vraiment mettre une couleur spéciale à la chanson. Macca utilise la voix la plus douce qu'il peut. Pour ma part, je trouve cette méthode peu attirante mais la chanson rattrape le tout. Aussi, au milieu de la pièce, on retrouve un solo d'un quelquonque instrument à vent. Encore une fois, Paul innove...

At The Mercy
Pour cette chanson, je crois que Paul a trop voulu forcer les choses. Des accords peu mélodieux pour le début de la chanson. Comme s'il avait recherché longtemps pour faire quelque chose de bizzarre... Seule note positive: Le début des couplets sonne très bien. Le problème reste toujours quand Paul veut trop innover et tomber dans les accords bizzarres...

Friends To Go
Une petite chansonnette que l'on aurait pu retrouver sur un des premiers albums solos de Paul. Encore une fois, quelques accords bizzarres. Les plus grandes ballades de Paul sont celles avec de la musique simple et une mélodie accrocheuse. Cette chanson n'entrera malheureusement pas dans cette catégorie...

English Tea
Un mélange de "For no one" et "She's leaving home"!!! De très beaux arrangements de violons. Cette chanson aurait pu être écrite dans les années Beatles. On y retrouve un solo de flûte à bec. La mélodie est accrocheuse et les paroles sont aussi très belles. Une de mes préférées mais encore une fois, aucunement "pop" donc ne jouera jamais à la radio en Amérique...

Too Much Rain
Ressemblance avec "Young Boy" pour le rythme de la chanson, surtout au début. Par la suite, on entend de très belles paroles. C'est une belle ballade à la "Paul McCartney" Le refrain me plaît bien. Par contre, ce n'est encore pas le genre de chanson que l'on entendra sur nos ondes... Et si elle venait qu'à y passer, j'appellerais tous les jours pour qu'ils la jouent souvent. Embarassed

Certain Softness
Celle-ci est la chanson qui me rappelle "And I love her" avec son beat particulier. C'est une belle chanson mais pas assez pour que je l'écoute "non-stop" dans la voiture... La voix de Paul est trop douce dans la chanson. Un peu de tonus aurait été apprécié... Je crois que Paul s'économise la voix... C'est un peu normal à 63 ans vous direz mais bon...

Riding To Vanity Fair
C'est la chanson la moins "McCartney". Elle se rapproche beaucoup plus du style "Radiohead" que du style de Macca. Sachant très bien que Paul apprécie bien Radiohead, le rapprochement est facile à faire. Par contre, cette chanson n'est pas dans mes préférées. Les paroles ne sont pas vraiment le genre de paroles que Paul utilise habituellement. Ça parle de l'amitié mais d'une façon pas assez poétique à mon goût.

Follow Me
Probablement la chanson la plus "simple" sur l'album. Ça fait du bien aux oreilles d'entendre quelque chose de pas compliqué. Et lorsque les violons embarquent, on se laisse bercer. C'est très agréable. D'ailleurs, la voix de Paul est un peu moins douce que dans les autres chansons. C'est cette "voix" que je préfère...

Promise To You Girl
Très belle intro "Piano et Voix" lente, suivie d'un petit bout que l'on pourrait attribuer à "Queen", plus précisément dans "Bohemian Rhapsody". Ensuite, ça se gâche. le piano devient plutôt déchaîné, on se croirait dans un saloon ou je ne sais trop dans quelle "Jam session"... Heureusement, le petit bout qui ressemble à du "Queen" revient à quelques reprises dans la chanson. avec différentes variations instrumentales. Et la chanson se termine par l'intro jouée plus rapidement et avec de la batterie... Il ne reste que 2 chansons à critiquer mais heureusement, ce sont à mon avis, les 2 meilleures de l'album.

This Never Happened Before
Enfin! Une vraiment belle chanson avec une intro de piano et ensuite, les violons qui entrent en scène... Très mélodique. Comme batterie, Paul a utilisé un genre de "beat box" subtil un peu comme "Dumas" l'a fait récemment dans une de ses chansons. Mais aussi, une vraie batterie double le rythme. Le refrain est très accrocheur et les couplets sont de toute beauté! Bref, du vrai McCartney. Je verrais très bien cette chanson jouer à la radio. C'est la meilleure chanson de l'album avec la prochaine...

Anyway
Celle-ci est celle que je préfère. Une belle intro de piano comme j'en ai rarement entendu de Paul. C'est le genre de chanson qui devrait plaire aux américains! Les paroles sont très simple. Ça ne parle seulement de quelqu'un qui attend un appel de sa belle... Si j'avais une note négatice à donner pour cette chanson, ce serait que le "bridge" chanté sur un ton monochorde peut agacer certaines oreilles. Mais je m'y fais très bien après quelques écoutes. Quand la batterie embarque, c'est vraimnet facile d'entrer dans la chanson. J'en fais donc ma préférée de l'album! Aussi, à la fin de la chanson, on y entend la "bonus track" qui comprend 3 petits bouts de chanson qu'on a collés. Aucune parole. Juste instrumental. Le deuxième bout mérite qu'on parle de lui mais pas les 2 autres...


En résumé, il s'agit d'un album très bien réalisé mais dans lequel on a voulu trop se compliquer la vie. Mais il reste que je le classe parmi les 5 meilleurs albums de Paul McCartney!

Bien entendu, il s'agit d'une critique bien personnelle mais je crois qu'elle rejoint la majorité. N'ayez pas peur de me répondre et de commenter cettte critique. Il me fera aussi plaisir d'en discuter avec vous!
A+!
:DD salut juste poour promise to you girl il ny a rien de beach boys la dedans on sen pluto les infuences de fats domino tandis que les harmonies que l on retrouve par deux fois sont pompees sur QUEEN

badboy
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Date d'inscription : 24/07/2005

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par badboy Mer 28 Sep - 13:38

pOlO a écrit:J'adore Friends to go, mais je préférais Vanity Fair Smile
D'ailleurs, le groupe de Paul a répété Friends To Go (j'ai une vidéo de ça), tu sais pourquoi ils ne l'ont pas mis dans la set list ? Leur performance était pas mal, a part que Wix n'a pas fait la partie de flugglehorn (trop occupé à faire celle du piano Smile)
:)ouais friends to go est peut ettre la meillleur finalement mais bon je crois que paulo devrait s entourer aussi d un bon chanteur et compositeur style glen tilbrook le chanteur des squeeze y sont separes et je ne sais pas ce qu il attends pour faire quelque chose avec lui d ailleurs il avait failli produire leur meilleur album east side story mais avait annuler faute de temps

badboy
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Date d'inscription : 24/07/2005

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par philou20 Jeu 29 Sep - 17:13

Bon ben je sais que je risque de bruler en enfer pour avoir écrit ces quelques lignes mais bon tout avis est respectable alors je me lance...

Je me suis ennuyé ferme à l'écoute de ce nouvel album...Je ne sais pas par ou commencer...

Comme tout le monde j'avais de grandes espérances en lisant les critiques dithyrambiques de Mojo,Q,Rock N Folk,Télérama etc...Je me disais "Chouette" si tout le monde est d'accord ben ca va déchirer...

Je ne vais pas dire que ce sont de mauvaises chansons loin de là...Mais euh...comment dire...Ca ne correspond pas à mon image de Paul...Je ne vois pas comment on peut dire de Chaos que c'est le meilleur album rock de la décennie...

Jenny Wren ?English Tea ?Anyway ? A certain softness ? C'est marrant mais je ne les classifierais pas dans la catégorie "chansons Rock"...mais je peux me tromper...

Je veux dire on sait tous que Paul fait de jolies balades romantiques,mais je pensais que Paul en avait marre du cliché "Paul le romantique" opposé à "John le rocker".Et franchement ,après un album tel que Chaos on ne peut pas dire que les choses soient différentes...Moi personnellement j'attends de lui qu'il nous ponde un album de rock qui déchire sa race...On l'a quittés aprés un Glastonbury et un live 8 de folie pour le retrouver à l'heure du English Tea...Non franchement...Chaos je n'accroche pas...

Pour la première fois de ma vie, je me suis endormi en écoutant un disque de Paul McCartney,c'est dire...Dans Driving Rain y'avait des jolies pépites comme Tiny Bubble pop à souhait, et ma chanson chouchoute About You...Flaming Pie et son Beautiful Night,Flowers in the dirt et sa Figure of Eight, Off the ground et le Get out of my way...

Il ne dure que 44 mn ce qui est ridiculement peu de nos jours...les chansons sont extraordinairement courtes...

Un ghost track dispensable, un Anyway plagié ( ce n'est pas moi qui le dit ) donc inutile, un Follow Me déja connu donc répété donc inutile...

Je sais pas mais meme le livret avec ses esquisses ( j'aimerais que l'on me dise quel interet vital il y a à regarder des esquisses des mains de Paul McCartney ? ) Bref même ce livret je le trouve pas joli...

Alors oui certes il ya de la recherche dans le son, les paroles ( mais cela dit qui se préoccupe des paroles de Jenny Wren ? )...

Oh la la ...Mais qu'est ce qui m'arrive ? Shit

Peut etre que je ne suis pas la cible recherchée et notez bien que je l'ai quand meme acheté avec plaisir...J'attendais peut etre trop de ce nouvel opus...

J'espere ne pas vous avoir trop choqué et que les réponses à ce post ne seront pas trop virulentes car pour finir j'aimerais vous dire que j'aime Paul McCartney et qu'il a donné une jolie bande sonore aux évenements qui ont jalonné ma vie...
Alors aprés tout j'ai quelques autres albums à me mettre sous la dent et puis peut etre que je reverrais mon jugement dans quelques temps...

Hey il est 16h !!!!!! C'est l'heure de mon English Tea ..A bientot et sans rancunes j'espère...

philou20
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Invité Jeu 29 Sep - 17:59

Même en aimant Chaos, j'avoue que tu as pas tout à fait tord sur certains points, excepté le fait que Driving Rain ait un intérêt.
Pour moi, il y a plusieurs problèmes sur Chaos, le premier c'est qu'il y a trop de ballades, je préfère quand c'est plus hétérogène, comme d'habitude, quoi.
De l'autre, il y a un problème au niveau du son. C'est bien de mettre la voix de Paul en avant, mais alors il faut mettre quelques légers effets, parce que là, quand même... ça sonne pas très bien...
En fait, ce que je lui reproche au chaos, c'est que ce n'est pas le chaos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par philou20 Jeu 29 Sep - 18:03

Oui voilà c'est exactement ca....


On attend le chaos qui nous mettra le c-- par terre... cheers !!!

philou20
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par flame Ven 30 Sep - 15:15

scratch
il y a beaucoup de vérité dans vos 2 messages !
Je trouve également que ce n'est certainement pas Zi album du siécle
et que les médias sont encore à côté de leurs pompes au sujet de McCartney
mais c'est un bon disque malgré tout non ?
tout à fait d'accord sur le médiocre livret
MAIS !!!! il y a un bonus DVD cheers
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par philou20 Ven 30 Sep - 15:18

Si j'osais je dirais que c'est l'album d'un homme de 63 ans...


AH la la !!!! Sacrilège !!!! Laughing ....

Mais bon force est de constater que c'est un joli napperon bien brodé....On aurait aimé je pense un peu plus de ....barbelé...

Enfin je dis ca je dis rien.... Smile

philou20
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par yaya Ven 30 Sep - 23:17

Hello,

Me voilà de retour des Pays-Bas où pour la première fois j'ai pu entendre à la radio (hors émission spéciale) un titre du nouvel album.

Too much rain !

Surprenant Surprised

Est-ce le prochain single en France Question
yaya
yaya
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Sagittaire
Localisation : ANDARD (49)

Album de Macca Préféré : 02/12/1974

Date d'inscription : 02/08/2005

Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par FAMOUS GROUPIES Ven 14 Oct - 14:44

badboy a écrit:
Wingspan a écrit:
badboy a écrit:
badboy a écrit:I don't want that je trouve chaos un peu deprimant malgre quelques bos moments ce n est surement pas son meilleur depuis les beatles
en ce qui concerne la production je la trouve assez banal certains morceaux auraient merites un autre son de basse d autres plus d' arrangements de violons et de guitares electriques et aussiplus d effets sur les voix bref j'aurai du le produire non je rigole!!! le son de batterie aussi et de caisse claire c est le meme partout c est dommage et puis fine line je crois que c est un mauvaix choix je crois qu'il serait peut etre deja no 1 avec jenny wren et this never happened before pour les usa
Je suis comme toi, il y a plein de petites choses que j'aurais fait différement (Allons y dans la prétention Laughing ).
Mais l'ensemble reste plus que cohérent.
Je suis content de voir que tu as l'air d'apprecier un peu plus, l'album maintenant, qu'au départ Badboy Embarassed
:+bonn en fait c est que du oubonheur friends to go how kind of you at the mercy je l ai ecoute d une traite dans la baignoire je sens qu il est traitre cette album et pas du tout deprimant et qu il restera dans nos coeurs c etait mon dernier message il s autodetruira dans quelques minutes a dans un mois!!
🐱 ou est tu passe bad boy tu me manques tu mettais un peu de piments enfin bon je n ecoute presque jamais l album surtout les faces b que j ecoutes j aurai bien aime diiscuter avec toi bravo pour ta set list je rajouterai momma s little girl en acoustic et helen wheels

FAMOUS GROUPIES

Date d'inscription : 09/10/2005

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Ben F Mar 3 Jan - 22:38

J'ai fini par me faire offrir cet album après en avoir beaucoup entendu parler. Je l'ai écouté attentivement plusieurs fois.
Certains disent que c'est un excellent album. J'ai même lu quelque part que c'est un album digne des Beatles!!!

Franchement, je suis déçu.

L'impression que j'en ai, c'est celle d'une démo bien enregistrée. Le genre de truc que je serais capable de faire moi même si j'avais à ma disposition un studio d'enregistrement et un ingénieur du son. Enfin, je dis ça parce que je ne suis pas un bon instrumentiste: côté compos, je pense pour la première fois que j'aurais pu faire mieux que lui!

Je me demande si la présence de Linda n'apportait pas plus qu'on ne le pensait à notre Macca solo.

Décidément, l'année 2005 n'aura pas été une bonne année...

Tous mes voeux à tous pour 2006
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par fab one Mer 4 Jan - 0:31

Enfin, je dis ça parce que je ne suis pas un bon instrumentiste: côté compos, je pense pour la première fois que j'aurais pu faire mieux que lui!

Alors là, chapeau...2006 commence très fort !

On nous promet quasiment des chansons encore meilleures que celles de C&C.
Désolé mais pour l'instant j'ai encore rien entendu d'approchant.
Cela dit, je ne demande qu'à être détrompé.

fab one

Localisation : Val de Marne

Date d'inscription : 12/11/2005

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Ben F Mer 4 Jan - 22:37

Va sur ma page perso: c'est en téléchargement gratuit.

Sinon pour parler de pros, en 2005 les albums de Julien Clerc, Tears for Fears, Mickey 3D pour ne citer qu'eux, ont à mon avis été meilleurs que celui de Macca.
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Invité Jeu 5 Jan - 0:14

Ben F a écrit: Julien Clerc, Mickey 3D.
Shocked Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Jeu 5 Jan - 0:16

Ben F a écrit:Va sur ma page perso: c'est en téléchargement gratuit.

Sinon pour parler de pros, en 2005 les albums de Julien Clerc, Tears for Fears, Mickey 3D pour ne citer qu'eux, ont à mon avis été meilleurs que celui de Macca.

Julien Clerc si tu nous lis, continue à ne pas franchir le pas de ma chaine hi-fi, merci Embarassed

"Chaos" est pour moi son meilleur album solo, c'est très simple à chaque fois que j'ai envie d'ecouter du Macca, je n'arrive pas a choisir une autre rondelle, c'est un signe, non? (cela n'engage que moi...).

Je te souhaite d'écrire au moins une fois dans ta vie un "Jenny wren" Embarassed
Bon courage et bonne année à toi Exclamation
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Invité Jeu 5 Jan - 18:54

Wingspan a écrit:Julien Clerc si tu nous lis, continue à ne pas franchir le pas de ma chaine hi-fi, merci Embarassed
Pareil Very Happy
Et comparer ça à Paul, euh Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par fab one Ven 6 Jan - 0:41

Ben F a écrit

Va sur ma page perso: c'est en téléchargement gratuit.


Euh... justement j'y étais déjà allé, c'est pour ça que je me suis permis de dire que je n'avais rien entendu d'approchant C&C.

Cela étant, maintenant que tu nous a éclairé sur tes goûts actuels, je ne suis pas plus surpris que ça.

Bonne année musicale 2006

fab one

Localisation : Val de Marne

Date d'inscription : 12/11/2005

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Suticos Sam 7 Jan - 1:21

Hello,

j'ai eu "Chaos" comme cadeau de Noël et franchement, c'est un bien beau cadeau.

Cet album est très personnel, unique, détaché de tout asservissement marketing, peuplé de fantômes et truffé de charmes...

Même si le ton est triste, je le trouve "intime", très chaleureux et finalement tout simplement envoutant.

A+ 8)

Suticos

Localisation : Normandie

Date d'inscription : 31/12/2005

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Sam 7 Jan - 1:29

Bienvenue à toi Suticos thumright

Je crois que que tu as très bien résumé l'album, d'accord avec tes propos.
Un album qui vieillit déjà bien I love you
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Ben F Sam 7 Jan - 22:18

fab one a écrit:Euh... justement j'y étais déjà allé, c'est pour ça que je me suis permis de dire que je n'avais rien entendu d'approchant C&C.

Cela étant, maintenant que tu nous a éclairé sur tes goûts actuels, je ne suis pas plus surpris que ça.

Bonne année musicale 2006

Chacun sa perception de la musique... Moi, ce qui me donne du plaisir, c'est une bonne mélodie, ou ce qui marche à l'énergie et je ne trouve ni l'un ni l'autre dans cet album. Maintenant, si Macca se met à pratiquer l'introversion musicale, libre à lui. S'il trouve des amateurs, tant mieux pour lui et je respecte tous les goûts, mais ce ne sont pas les miens tout simplement. Quant à la production, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit: je la trouve décevante.

Bonne année à toi aussi.
P.S. Si mes morceaux avaient été enregistrés par Nigel Goodrich, il seraient probablement plus présentables, c'est sûr!

lol!
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Invité Sam 7 Jan - 23:35

Je respecte ton point de vue, mais réécoute quand même How Kind Of You, assez fort, au casque, tu verras peut être mieux le boulot donné par Paul et Nigel Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Ben F Dim 8 Jan - 0:53

pOlO a écrit:
Wingspan a écrit:Julien Clerc si tu nous lis, continue à ne pas franchir le pas de ma chaine hi-fi, merci Embarassed
Pareil Very Happy
Et comparer ça à Paul, euh Confused

Les gars, je vous trouve un peu sectaires: c'est quand même un des meilleurs mélodistes français avec Voulzy et Chamfort (je parle des vivants évidemment).
Bien sûr, si vous êtes branchés uniquement pop-rock anglophone... :bball:
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? - Page 3 Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum